module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video importé trop lourde. Que faire ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ThitoO, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. ThitoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je prévien je suis un petit (tout petit) nouveau en matiere de DV. Aujourd'hui j'ai voulu tester d'importer les videos enregistré avec ma modeste caméra (sony handycam DCR-HC195-PAL) sur le nouvel ordinateur de mon frere (avec un port firewire). A ma grande surprise il n'y a pas besoin d'installation particulière pour le branchement en firewire :amour: .
    Donc je film un peu n'importe quoi pendant 1min puis je l'importe avec Premiere Pro sur l'ordi de mon frere. Hop j'enregistre, je quitte premiere, et je me retrouver avec une video sur mon bureau qui dure 1min et qui pèse .. 176Mo. J'ai l'habitude de faire des "films" pour les anniv' etc... qui durent en moyenne 1h/1h30. Avec dans l'idée de les graver sur dvd ou cd.
    Avant ma decouverte du DV en firewire, j'enregistrai en streaming dans Microsoft Movie maker et j'exportait la video pour la graver, et un film d'environ 1h qui pèse en moyenne 200mo (avec une qualité pas tiptop ...)

Donc ma question aujourd'hui est la suivante: apres avoir importé ma video sur mon ordinateur, si celle-ci pèse 20Go. Que doit-je faire ensuite ? je pense que la video 'brut' que je recupère direct de la camera n'est pas compressé, mais comment puis-je la compresser ensuite ? avec premiere ? avec un autre logiciel ? pour que cela dans l'ideal rentre sur un cd de 700Mo. Et lisible sur des lecteurs divx de salon et des ordi ...

Merci d'avance et désolé pour le post trop long :D

2. burnedsyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui tu dois utiliser un programme afin de modifier la compression de ton fichier.

a savoir dans Adobe première cela est possible dans les option du projet. tu verras dans la partie video export que tu exporte en avi et la tu dois allez choisir le codec divx, ou autre de ton choix.
    Personnelement j'utilise virtuadub pour mes recompression il est listé dans la faq des logiciel libre pour la video sur ce forum..

sinon voici un lien directe
    Welcome to virtualdub.org! - virtualdub.org
    il en existe aussi une version modifiée qui te permet d'editer du mpeg2 son nom est virtualdubmod voici un lien directe
    VirtualDubMod Hompage

pour le parametrage divx tu peux voir ici Calculer le bitrate | Autour du Divx | Tutoriaux Divx | DivX Aide Tout sur Divx reencoder convertir mkv dvd Kvcd lecteur dvd divx xvid avi tutorials sous titres comment calculer le bitrate de divx

voila ihth
    Tim

#2 burnedsyn, 8 Décembre 2006
    Dernière édition: 9 Décembre 2006
  3. ThitoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bitrate c'est le ratio entre le temps et le poids de la video c'est ca ?

merci de ta réponse en tout cas :)

Chargement...

Partager cette page