module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

video hdv completé avec imoviehd, quoi faire??

Discussion dans 'Archives forum' créé par dave30, 14 Août 2005.

Tags:
  1. dave30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

jai terminé un videoclip de 2 min(www.surfacemtl.com)filmé avec une sony hdv-z1.
    jai fait le montage avec imovie hd et jai maintenant le fichier total non compressé sur un disque dur externe et je voudrais avoir celui ci sur dvd, tout en gardant la qualité maximum.

je nai aucune idée des reglages de compression, aucune idée ou m en aller avec ca.
    on me dit que seulement dvd pro 6 accepte le format hd??

si qqun peut me conseiller,
    serais merveilleux.

merci!
    Dave

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja c'est DVD Studio PRO 4 , pas 6 ;)

sinon effectivement seul DVD studio pro 4 permet de graver des DVD HD , mais pour cela il faut avori un graveur HD ce qui est pas encore courant , de plus les lecteur DVD HD ne sont pas légion non plus

apres pour graver un DVD normal poiur lire sur toutes les TV , il faut compresser en MPG2 tu peux le faire avec IDVD 5 ou quicktime PRO 6 (ou 7)

ensuite il suffit de graver le dvd , si tu veux faire des menu et tout ca le plus simple est d'utilier IDVD , dans imovie je crois meme que tu a l'option EXPORT vers IDVD et la tu pourra tout faire compression, edition graphique des menus et gravage sur DVD ...

voila j'espere t'avoir aidé

sinon si tu veux garder le format HD tu peux graver un DVD de données , par contre ton film ne sera lisible que sur ordinateur , ayant le codec de décompression HDV , mais la tu aura la pleine qualité.

3. dave30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meerci!

merci snowrider,
    ca me donne une bonne direction
    ou aller maintenant.

je vais essayer tout ca a l instant.