module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Astuce] Video hdr dslr

Discussion in 'Prise de vues' started by snoozkilla, Jul 10, 2014.

1. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour à tous.
    dans ce topic, je ne vous expliquerais pas comment faire de la vidéo HDR, il vous faudra potasser un peu mais je vous donnerais quelques techniques sympa pour optimiser vos tournages et montages.

vous aurez ce type d'image

et par la suite vous obtiendrez ceci

afin d'optimiser vos tournages veillez bien à ne pas avoir de personnes en mouvement dans l'image car les cadences sont divisées par deux

en 1080p 25fps, vous tomberez à 1080p 12.5fps
    donc tourner forcément à 50fps (en 720p avec mon DSLR)

et on obtiendra un truc potable. ici une vidéo en grande partie tournée en HDR

#1 snoozkilla, Jul 10, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Snooz . Bon , ça ne fait que 2 jours mais je vois que personne ne réagit à ton topics . Ca devrait pourtant intéresser les gens d'avoir plus de dynamique sur leurs plans . Ou alors ils sont "refroidis " par la video du restaurant de plage qui , perso , m'intrigue car il n'y a aucun noir profond sur ces images . Ca donne l'impression d'être délavé , en tous cas chez moi. Est ce normal ? est ce voulu ? Bref , cet exemple de video en HDR mérite des explications . Ce qui met l'eau à la bouche , par contre , c'est l'exemple des 3 photos en intérieur .

• J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +294 / 1,238 / -7
    On dirait du Technicolor rose bonbon délavé!!!

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, Video92, c'est "Rose bonbon délavé" comme en technicolor, style Andy Warhol (… ça manque juste la pin-up :unsure: ).

1- jakovideo, p'têt que c'est pas du High Dynamic Range,
    2- mais, c'est un bon clip publicitaire :bravo:

Comme montré dans les "fixes", la synthèse de deux images, l'une pour les Lumières, l'autre pour les ombres permet de réaliser une image dont la dynamique est augmentée par rapport à ce que ferait la caméra en mode "simple".

Alors, vu que la fréquence devient divisée par deux, cette technique en vidéo consiste-t'elle à alterner, en fréquence "normale", une image "disons surex" suivie d'une "sous-ex", puis à les "fondre" au montage ?
    Mais, quel serait le truc au tournage ?

Ou alors, sur pied, cadrage fixe, tourner la séquence en "surex" et réitérer en "sous-ex", puis ... ?

Alors, le secret ???

• J'aime J'aime x 1
  5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Heu comment dirais je ...

c'est du vu et revu avec magic lantern

• soit on prend le dual iso (1 image sur 2 est shootée à iso 1600, l'autre à iso 100)
    • soit on filme en raw dng sur une carte sd rapide, et ensuite davinci ou lightroom

A moins qu'il y ait du changement, le dual iso est moins performant que le raw dng.

• J'aime J'aime x 2
  6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y' du changement pour le délavé c'est volontaire. le client voulait comme ça.

pour ce qui est de la première image, c'est une capture d'écran.
    le film en question consiste à obtenir alternativement sur le même film deux images exposées à 100 iso (ou plus) et l'autre exposée à ce que l'on souhaite entre 100iso et 3600iso.

ce qui change réellement c'est le traitement de l'image qui devient plus simple et plus fiable.

au shooting on obtient les images A et B les deux premières, avec ces données, on les traite soit dans after effect (compliqué) ou avec un petit programme gratuit que j'ai trouvé.

et on obtient C la dernière image.

le programme en question va hacher le fichier en images jpeg (A et B) puis fera la synthèse de chaque image par luminance (C) ensuite on obtient un film propre que l'on pourra étalonner à convenance :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous