module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo floue à l'export

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Mina T., Jan 13, 2011.

1. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de me casser la tête sur un problème depuis plusieurs jours.

J'ai réalisé un montage DV PAL qui comprend une piste avec la vidéo principale, par dessus une piste avec quelques inserts de type fichier image (tif 720x576 72 dpi), et enfin une piste avec un logo incrusté sur toute la durée du montage. (tif 720x55 72 dpi)
    Lors de l'export (en compressé ou non), j'obtiens une vidéo floue.

J'ai testé avec d'autres morceaux de montage sans aucune incrustation ni insert, et là j'obtiens une image nette.
    De toute évidence c'est le mélange d'images avec la vidéo, ou la mise en place d'effets qui pose problème.

Auriez-vous des pistes pour pouvoir me dépanner ?

Je vous en remercie sincèrement par avance. :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "un logo incrusté sur toute la durée du montage. (tif 720x55 72 dpi)"

Attention : il faut créer votre logo à la même taille que votre vidéo, en laissant la zone transparente : votre problème vient sans doute de là (redimensionnement par Première)

Créez le Logo dans l'outil de titrage, il aura la bonne dimension sur un fond transparent.

Sinon, avez vous respecté dans l'export l'ordre des trames : en DV c'est trame inférieure en premier.
    Si l'ordre n'est pas celui d'origine l'image est floue.

Il n'y a aucune raison que l'ajout de pistes videos rendent l'image floue en export, si la previsu dans Première est correcte.

Olivier

3. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

Je ne peux pas créer le logo dans l'outil de titrage, il faut que je parte d'un document particulier (à moins que l'on puisse importer une image dans cet outil ?)

Sinon, j'ai bien mis "trame inférieure en premier".

Je vais essayer avec une image fixe en 720x576 cette fois-ci et non plus 720x55, et je vous tiens au courant..

Encore merci.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Je ne peux pas créer le logo dans l'outil de titrage, il faut que je parte d'un document particulier (à moins que l'on puisse importer une image dans cet outil ?)"

C'est pourtant prévu pour :
    Clic droit au milieu du panneau de titrage,
    Image : insérer Logo

olivier

5. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour vos réponses.
    Je pensais que l'outil de titrage était l'équivalent d'un générateur de caractères, visiblement je me suis trompée ! Du coup j'ai pu tester l'import de fichier image.
    J'ai effectivement réussi à ne plus avoir ce flou, encore merci à vous tous, vous me dépannez ! :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous