module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video et portable

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par canal, 28 Février 2003.

Tags:
  1. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

fidele lecteur et heureux possesseur de FCP sur G4 "fixe", je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une peut me renseigner sur la config minimum ou du moins le type de portable ( ibook, powerbook...)qui soit capable de supporter un travail en vidéo simple sous FCP de type dérushage, maquette, montage cut...
    L'idée étant bien sûr de se partager le travail et de finaliser ensuite sur le G4
    J'ai bien pensé au Titanium, mais bon...:)

merci par avance !

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je me suis posé la meme question ya 2 ans Ã_ la sortie du ibook blanc ... j'ai finalement sauté le pas et depuis je suis passé au titanium ...

Les ibooks sont de tres bonnes machines et suffisantes pour un usage simple ...
    La taille de l'ecran est assez restrictive ...
    Mais ça fonctionne ..
    j'ai dérushé un 52 minutes dessus et commencé a monter cut comme tu dis ... au pris de quelques efforts bien sur ...

j'ai ensuite craqué pour un Titanium 550 tout de suite ça change .. pas en terme de puissance mais en termes d'affichage et la gestion du double ecran (je suis un afficionados du dble ecran)

Recement j'ai craqué pour un 867 15" ... lÃ_ j'avoue que c'est royal avec FCP ... Les perfs sont telles que j'ai sur les projets DV par ne plus passer sur la station de bureau (un 867 QS aussi) en plus la possibilité d'aller montrer un film et de faire des modifs directement chez le client (pub) c'est trop la classe !!!

Donc si tu as le budget un Ti 867 15" c'est top !
    J'ai un DD FW externe 80 go type "ice" et 768 mo de ram ... c'est une solution "confort"

Mais bon je le repete : FCP tourne sur les petite machines du moment qu'on a la patience et quelques Mo de ram en plus c'est jouable !!!

Le compromis entre la puissance
    et la taille ecran serait sans doute le 12" PB allu qui viens de sortir ... l'avantage est qu'il gere le double ecran ... (les ibooks recents sont modifiables aussi pour ce point lÃ_ avec une bidouille de chez macbidouille.com)

bon choix

...

3. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hé oui

Merci pour cette rapide réponse,

Malheureusement je n'ai pas le budget pour le Titanium (priorité au G4 et à son évolution vers le Bi pro;)

En revanche ce que tu me dit m'interresse pour une utilisation "basique" et modérée.
    L'ibook serait donc suffisant même avec FCP. Mais peut il gérer 2 fire wire (1 pour le disque et 1 pour le magneto ?)

Je sais qu'il est un peu tôt pour une avalanche de question;)

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    il te faut un DD avec 2 prise FW et tu chaine le tout .. avec le ICE de chez macway c'est un regal (rapport qualite prix !) ...

Sinon ya la solution Ofline RT et tu monte en offline sur le ibook ... puis tu conforme sur le G4

et lÃ_ pas beoisnde DD externe

5. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cool

Il suffisait d'y penser !!

merci pour toutes ces réponses !

6. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste comme ça au passage...

Salut tous les deux :cool:

Mr Orange, je pense que tu as dû le voir mais apparemment tu as un problème avec ta saisie de texte sur la machine avec laquelle tu écris ici...

il y a des : @, Â, ou des trucs que je n'arrive même pas à faire... :D
    Dés que tu veux mettre un accent sur une lettre...ben ça cacafouille !;)

------------------------->MAC baisse ses prix apparemment, à la Fnac j'ai vu un G4 Bi-proc 800 (et des brouettes) mais sans super drive:( pour 11500Fr....!
    Il grave les CD quand même...:rolleyes:

Bref, peut être que les G5 ne sont plus très loin maintenant?! :amour:

Amicalement

Fichiers attachés:

7. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gloups

11500 frs un G4 bi pro ! et à la fnac ! vite un billet d'avion pour la fnac la plus proche !

Pendant que nous y sommes, est ce que d'aprés vous il réaliste de penser trouver un Powerbook neuf (et suffisament costaud pour la vidéo) autour de 10 - 12 000 frs ?

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    neuf le pb le moins cher est le 12" 867 mhz
    il coute 15000 environ ...

Par contre il y a des occasions possibles ... j'ai vendu mon 550 13000 ya pas longtemps ... vas faire un tour sur ebay ou la section occaz de chez macbidouille

9. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

J'y vais de ce pas...

10. jvinel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personnellement je fais des montages sur un powerbook g3 500Mhz avec imovie.
    C'est performant, et l'avantage du portable c'est qu'on peut le brancher partout ou on va pour récupérer de la musique ou transférer des images. en plus il possède deux prises firewire et une sortie s-vhs.
    D'occasion il doit être abordable.

Voila mon expérience, si elle peut vous être utile ?

11. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

C'est noté merci.

12. Basson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je monte aussi généralement avec fcp sur un iBook 800Mhz et ça se passe plutôt bien. Il faut être un peu patient pour les rendus des titrages et autres effets mais à part ça, tout va bien.

En plus, il est également possible d'utiliser le double écran sur un iBook en effectuant une opération et en suivant le lien http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2002-12-13#4108

13. jvinel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu transfère ton montage sur ton camescope numérique ?
    Moi j'ai des pb pour réaliser cette opération.

14. Basson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas encore essayer de faire des sorties sur bande. Désolé. J'ai plutôt l'habitude de graver des CD (ou DVD)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page