module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo et pixellisation...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cosmik-comete, 26 Janvier 2009.

1. cosmik-comete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de résoudre un pb de résolution ou de qualité vidéo pour un générique que je livre bientôt et pour lequel la boîte de post-prod qui prépare les PAD me dit que certaines images sont crades. Il y a effectivement un souci pour simplifier voici le topo :
    soit un rush clean 720X576 DV-PAL, net, lumière du jour qui s'ouvre nickel dans QT.
    soit une comp sur After (CS3), mêmes dimensions, résolution intégrale
    j'importe le fichier
    1- le rush s'affiche dans la fenêtre mais il pixellise (open GL activé ou non) ça pourrait n'être qu'un problème de prévisualisation mais...
    2- à l'export dans le même format en codec animation ou DV-pal, il reste dégueulasse.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un fichier de départ, qui s'ouvre bien avec QT, après être passé par after et exporté avec un codec sans perte s'affiche avec moins de contraste et surtout plus pixellisé (crenellé) ??

:confused:

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un souci de trame ? genre le fichier est en progressif, mais il l'ouvre en trame paire en premier, ou bien l'inverse, etc.

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement un probleme de trame.

2 réglages à faire :

- Fenêtre projet, clic droit sur ton rush/interpréter le métrage/choisir l'option qui correspond à ton rush
    - Fenêtre de rendu/paramètres de rendu/choisir l'option qui correspond à ton rush

Ton rush est soit progressif (sans trame), soit en trame inférieure (dv par firwire) soit en trame supérieure (Sdi).

Le rush est bien tourné en 25 images seconde ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous