module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo et Linux

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thecousins, 27 Mai 2002.

Tags:
  1. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

ayant été dégouté par l'incompétence du support technique de pinnacle systems, quant aux derniers drivers de la DC10+ qui ne fonctionne plus, sous XP, avec adobe premiere et autres softs de montage (alors qu'elle tournait mieux sous 98 avec premiere qu'avec le logiciel studio), et disposant de la version Mandrake 8.0 de linux, j'aurais aimé savoir quels logiciels, quels pilotes, quels utilitaires fallait t il utiliser pour faire du montage video sous linux. Je précise au passa ge que ma carte de montage (Studio DC10+) a été bien détectée et intsallée pendant l'intsall de linux.

Merci d'avance pour vos réponses !

info : ma config : PII266 512Mo de RAM
    3dd de 8go (windows) + 1.6Go (linux) +40 Go dédiés a la video.
    Carte graphique Ati rage pro AGP 4Mo
    carte son intégrée yamaha YMF740 48khz
    Camescope : Panasonic NVDX1E mini DV:)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Wouahhhhhhhhh ! La DC10+ directement reconnue dans Mandrake :) J'avais rapidement regardé du coté du Linux il y a un an et bien vite abandonné !!!!!!

Je me suis amusé à regarder un peu dans Google ce que je pouvais trouver et jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose comme produit qui ressemble à un produit finalisé et utilisable (j'ai trouvé un éditeur vidéo dont les auteurs sont fiers d'expliquer que les raccourcis clavier à la mode VI -les unixiens apprécieront- c'est quand même mieux que les menus déroulants :bravo: :lol: :bravo: Je me suis donc permis d'oublier ce produit très rapidement...)

J'ai vu deux trucs :
    - Main Actor
    - Broadcast 2000 (que les auteurs ont préferré retirer du marché)
    Braodcast 2000 serait distribué dans Mandrake 8.2 (peut être même 8.0 !)

Bref, en cherchant plutot rapidement, il n'y a pas grand chose qui sorte du lot à part MainActor.

Pour ce qui est des drivers DC10+ pour Windows 2000 / XP, je crois avoir lu sur le forum Pinnacle français, que MSP sait les utiliser. De plus, si tu captures avec AMCap et que tu installes un codec MJPEG tel que le morgan ou le PicVidéo, Première devrait te permettre de travailler avec tes vidéos provenant de la DC10+. Dans le cas de Première, ce n'est pas Pinnacle qui est en cause, mais Première qui, si je comprends bien les choses, ne supporte pas encore complètement les drivers à la norme WDM (Direct Show) tels que celui de la DC10+. Dan si tu as quelques informations / explications complémentaires ... :)

Si tu tentes l'expérience Linux + Vidéo plus loin, tiens nous au informés :) Je pense que beaucoup de personnes pourraient être intéressées (enfin, il y a au moins ma petite personne :lol: )

Daniel

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole Daniel, je suis totalement incompetant et en Linux et en DC10+... :(

Dan

4. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE merci

SAlut daniel
    je te remercie d'avoir répondu aussi vite
    il est vrai que j'ai trouvé le package pour broadcast 2000 sous linux que j'ai installé
    mais je n'ai pas réussi a configure ma carte ds ce soft
    je v télécharger main actor et l'essayer..

je te tiens au cournat évidemment !

@++ thecousins

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page