module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. shaftjackson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je ne sais pas si le titre du topic est très parlant mais j'aimerai savoir s'il existe des soft qui permettent de travailler avec des vidéos en les manipulant comme des calques (le principe que des softs comme photoshop utilise pour le traitement d'images)

Merci ;)

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Ulead Media Studio Pro au moins, il y a la possibilité de faire des incrustations et d'avoir des options de transparence sur les différentes pistes d'incrustation.
    C'est un peu moins convivial que Photoshop, mais c'est le même principe selon moi.

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien toute la gamme des soft de montage adobe (première et after effect). Et puis Finul Cut et puis tous les softs avec plusieurs piste vidéos. Transparence, incruste, mouvement des calque etc... avec la possibilité de 99 pistes superposées je crois. Bon faut avoir la machine qui tourne avec c'est sûre mais techniquement ils l'affirment. Surtout que l'orsque il y a une disaine de piste il y'a pas mal de chose déjà.
    Il n'y a que l'embarras du choix, il suffit juste de maitriser les couches alpha. Mais il y des tutauriaux(?) sur le site.

4. shaftjackson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ;)
    je me disais bien que les soft adobe devait sans douter mettre en place un système de calque ... !
    et j'ai une autre question :
    j'ai un camescope dv canon et j'aimerais savoir si lors du montage il est possible d'isoler les pistes audio des pistes video.

Par exemple, il m'arrive de faire des scènes ralentis, mais le problème est que l'effet de ralentis affecte aussi la piste son.

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain soft peuvent séparer image et son. Généralement c'est un clique droit sur le clip. Après chaque éléments est utilisable en vitesse comme en montage.

Tu peux aussi importer uniquement tes pistes vidéo ou son en parametrant dans ta fenètre d'import... mais gare à la re-synchro

6. olimax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calque

C'est tres facile avec Vegas Video 5 de Steinberg:)

7. shaftjackson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok cool, j'avai peur qu'il falle partir à la base sur un techno type DTS pour avoir ce genre de possibilités

Chargement...

Partager cette page