module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video et 16 / e : comment traiter avec premiere?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par billouze, 12 Décembre 2005.

1. billouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairnautes!

Ayant fait joujou avec ma camera sony PC-5e, et ayant tourné en 16/9e dans les préférences de la caméra, je souhaite maintenant procéder au derushage.

Pour cela j'ai fait l'acquisition:

1er essai: avec windows movie maker en 16/9e. Oui sauf que ca renvoie un fichier avi type 1, qui n est pas pris en charge par premiere.. quelle surprise! Ai abandonné la convertion qui perdait de la qualité..

2eme essai: je me dis ok je fais l'acquis à nouveau dans premiere pour avoir de l'avi type 2.

Là je dispose de mon fichier, en 16/9e, toutefois quand je le glisse dans ma timeline, dans mon apercu je me retrouve avec un fichier en 4/3!!! Et le tout avec des bandes noires à droite et à gauche dans une resolution mediocre.

Et ce que quelqu un aurait une idée du souci, puisque je decouvre le travail au format 16/9e???

J'ai regardé dans pas mal de sites dédiés, et je suis tout simplement bloqué.

Merci de votre aide, ou si vous avez simplement des pistes ou idées je suis preneur!

Merci encore

Bilouz':)

2. romino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chose toute bete à vérifier:
    quand tu as créé ton projet sous première, quel paramètre vidéo as tu choisi? Je suis pret à parier que tu as laissé celui en standard qui travaille en 4/3 :):non:
    Il faut choisir le paramètre video qui prend en charge le 16/9. De mémoire, il se nomme "Widescreen", et le rapport entre la hauteur et la largeur est de 1.422

3. billouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vivi!

Bonjour romino,

Merci beaucoup de ta réponse, mais oui, tu peux parier ta maison! :lol: j'ai bien sur paramétré mon projet en widescreen 16/9e 48Kz...

Mais j'ai essayé d ouvrir la video dans un projet en 4/3 et ca colle impec..

mais je te promets la video est bien acquise, et nativement en 16/9e, truc de dingue!

A bientôt et merci encore..

;)

4. romino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ... zut alors!
    parier ma maison ... non, quand même ;):non:

Désolé, je ne vois pas alors ...

5. billouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même romino!

Bonne soirée

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne connais pas ton camescope mais es tu sur qu'il ne fait pas du 16:9 en letter box ce qui expliquerait le 4:3
    quand tu sélectionne ton clip dans le chutier quels sont les infos qui apparaissent à coté, tu dois avoir un format en 720x576 mais le rapport l/h des pixels est-il de 1,067 (4:3) ou de 1,422 (16:9) ??
    @+

7. wombat2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu exactement le même souci aujourd'hui. Pour le moment j'applique l'effet trajectoire avec l'echelle à 141 % sur mon élément et j'exporte en 720*405 en pixels carré.

C de la bidouille donc j'aimerai savoir comment ca se fait que l'on soit obligé de bidouiller pour faire du 16:9 ? Et si ce n'est pas le cas où sont les réglages qui vont bien ? :)

8. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que gege a raison, c'est sans doute parce que vos camescopes respectifs ne filment pas en 16/9 natif, mais pour vulgariser la chose, un 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas. Peu de camescopes filment le 16/9 en natif.

9. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage 16/9

bonjour
    Si c'est du vrai 16/9, dans 1ère quand tu importes ton avi dans fenêtre projet - faut clic droit dessus- metrage et aller changer
    format des pixels de 1,067 en 1.422
    car même si on choisit projet widescren, à l'import il garde le format 1,067
    ( en qq sorte comme pourafter faut interprêter métrage )
    à+
    modi

10. billouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs et merci beaucoup de vos réponses.

Efefctivement je crois que ca doit etre du "faux" 16/9e".

C'est curieux pour lss bandes noires en tous cas, r elles disparaissent quand je branche le camescope sur une tv 16/9 je n'ai meme pas ces fameuses bandes noires de chaque coté.

je vais essayer ca ce soir!

Merci encore à vous tous :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous