module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo escalade

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Matvidéo, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous.

Nouveau depuis peu sur ce forum, je tenais à vous faire partager ma première réalisation basée sur l'escalade (avec ma nouvelle caméra). Je sais que le sujet est très peu traité ici, vos conseils me seront très utiles, histoire d'avoir un retour de personne ne pratiquant pas l'activité et compétente dans le domaine de l'image.

Au plaisir de vous lire.

Mat

#1 Matvidéo, 17 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

malheureusement, j'ai pratiqué l'escalade il y a plusieurs années, je ne vais donc pas être très objectif... :-)
    La vidéo m'a plus et en tout cas à procuré une sensation que j'avais perdue, cette moiteur dans les mains en regardant la vidéo. Au début on n'a pas facile à se rendre compte de l'important dévers de la paroi. (pas facile je pense de le faire paraître à l'image du bas de la paroi, tout aussi difficile en photo d'ailleurs).
    C'est en regardant l'inclinaison des dégaines et les positions du grimpeur qu'on se rend mieux compte. Ensuite la sortie de voie qui rend bien le dévers important de la voie.
    Si non les images sont stables, je suppose que vous étiez suspendu aussi à la paroi pour filmer, ce qui ne devait pas non plus être des plus confortable.
    Combien de fois le grimpeur a recommencé la voie pour les besoins du tournage?

3. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir libre penseur,

Au niveau du confort c'est assez médiocre, étant pendu sur une corde, c'est presque aussi physique que de grimper pour avoir des images à peu près stables. Afin d'améliorer un peu la chose, je me suis fabriqué une sélette avec une planche de bois et un bout de matelas en mousse pour éviter les fourmis dans les jambes, c'est un grand plus.

Le grimpeur à fait au total trois montées dans la voie, en enchainant que les séquences dont j'avais besoin (à ce niveau très difficile de réenchainer la voie une seconde fois), un peu de manque de temps aussi pour faire quelques zoom sur certaines prises, et puis le soleil, on était venu exprès pour faire la vidéo au soleil, et malheureusement un gros nuage nous a privé de celui-ci. Les aléas de la météo. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page