module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video entreprise HD - animation flash et premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tonyshoot, 9 Janvier 2010.

1. tonyshoot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Petit nouveau dans le monde de la vidéo pour un besoin pro:hello:
    En tant qu'amateur, j'ai déjà un petit peu taté avec un canon MVX3i mais sans réellement faire du montage

Je suis infographiste depuis (oula!) une quinzaine d'année déjà et maitrise evidement la trilogie classique adobe (photoshop, illustrator indesign)
    plus dream et flash

J'ai mon premier film de présentation d'entreprise (pour diffusion sur salon) à réaliser et j'ai évidement des petites questions
    Je pense être au bon endroit pour ca car le forum du repaire semble bien être la communauté la plus active et sympathique (de ce que j'ai déjà lu) de pro, amateur et novice pour la video;-)

Ce projet va mélanger du flash, de la vidéo et de la photo (et bande sonore)
    Nous tournons 2 jours la semaine prochaine avec un sony HDV Z1 + en complément eventuel d'un tout recent sony CX520.
    J'ai l'intention au final de diffuser la vidéo en 1280 x 720p (oui i ?)
    Pour ce salon le client sera équipé d'un 107 cm HD ready

Je suis tout juste en phase de test
    Mon tout premier problème déjà:help:

Nous avons créér une animation flash (tout est vectoriel) avec une carte de France avec anim sur le logo general, ensuite ca zoom sur la carte pour afficher une région (la région se met en couleur + logo de cette agence et texte), ensuite ca dezoom et on rezoom sur une autre région avec une autre agence et ceci pour 6 régions.
    Quand je publie l'animation en swf, sur l'ecran ca se lit bien sans saccade et c'est propre (ecran 24 pouces 1920x1200).
    Le projet flash fait 10 Mo mais le swf seulement 400ko et est à priori dans la plus haute qualité de sortie possible:suspicious:

Ensuite j'importe ce swf dans premiere (a priori pas possible d'importer le fla directement:sad:) et j'ai juste mis un fond sonore
    Mais la évidement déjà en prévisu ca saccade un peu et les logos sont crados
    Test ensuite d'un encodage en H264 1280x720 25i/s et la c'est évidement pire en plein ecran

Je vais continuer dans mes recherches bien sur mais déjà à votre avis, est-ce possible de melanger du flash et premiere.

Faut-il creer nos animations faites dans flash dans after-effects (ne maitrisant pas tout ce logiciel ca m'arrangerait pas du tout:cry2:)

A mon avis il doit bien y avoir une solution étant donné que mes données sont vectorielles donc ne posant pas de souci de qualité, le tout étant de trouver la bonne procédure

Vos conseils seront donc les bienvenus:jap:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le *.flv est importé en principe dans PPro sans problème particulier, par contre 400Ko pour une animation s'est bien léger ... ensuite, quelle est la taille de l'animation flash qui doit en principe correspondre au projet de PPro pour éviter toute perte de qualité ....

3. tonyshoot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je parlais du .fla le natif de flash qui ne s'importe pas

Le fichier flash est bien egalement en 1280 x 720. Par contre j'ai la possibilité d'exporter un avi avec flash qui lui fait plus d'un Go donc ca devrais le faire je pense.
    Mais ne connaissant pas bien les entrailles de premiere et sa facon de fonctionner, je me demandais s'il n'y avait pas plutôt la possibilité d'importer un fichier qui resterais vectoriel de facon à pouvoir l'éditer rapidement dasn flash (un peu comme photoshop avec les calques dynamiques qui se rouvrent dans illustrator pour revenir modifiés automatiquement dans photoshop, idem pour indesign et illustrator)
    Car la a priori dans le cas de l'avi, si modif il faudrait rouvrir le natif de flash, le modifier, refaire un export en avi pour le réimporter et le recaler dans première...
    je sais pas si je suis très clair:-)

Sinon je ne sais pas bien ce qu'un fichier .flv, il semble bien que ce soit un fichier généré par flash de ce j'ai compris mais je n'ai pas trouvé cette extension dans les enregistrer sous ou les exportations de flash...

4. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, tu dit que l'image saccade, mais en prévisualisation!

as tu essayé de sortir le projet sur un dvd ou un disque multimédia afin de lire sur ta TV?

peut-être n'y aurait t'il plus de saccades? à voir!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous