module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vidéo entrelacée ou non ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par videlig, 12 Février 2005.

Tags:
  1. videlig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

comment puis-je détecter (autrement que visuellement) si un fichier .avi est entrelacé ou non ?

Une cassette VHS pour la france contient-elle un flux entrelacé ?

Merci.

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord la réponse a la deuxieme question : oui, bien sur que le flux vhs est entrelacé, comme tout flux TV analogique.

Ensuite, un avi peut contenir n'importe quoi : des bitmaps, de la video compressee ou pas, etc...

Je suppose que tu veux dire avi dv? Dans ce cas, chaque image a un marqueur pour indiquer si elle est entrelacee ou pas et quel champ est en premier. Je ne connais pas d'utilitaire pour le lire.
    Ton logiciel de montage va pouvoir te l'indiquer.
    Normalement du DV est toujours entrelacé, champ inférieur en premier. Seuls les appareils qui font du "progressif" fourniront une image non entrelacee.

3. videlig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

J'utilise Première pour le montage, Sais-tu comment sous ce logiciel je peux vérifier l'entrelaçage ou non ?

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc tout bête pour savoir si ta vidéo est entrelacée ou pas est de la regarder via un lecteur multimedia sur ton pc (genre windows media player). Si tu vois parfois des stries horizontales sur ta vidéo, elle est entrelacée. Si la vidéo passe nickel, elle ne l'est pas... Par contre, ca ne te dit pas quel champ est avant l'autre...

Si tu veux désentrelacer ta vidéo (ce qui n'est pas obligatoire si tu veux faire une vidéo de type mpeg), tu peux utiliser virtualdub (mod) qui possède des filtres très bien pour faire ca :
    http://www.hlinke.de/Vdub-Filterlist/vdub-filterlist.html

Chargement...

Partager cette page