module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video entrelace

Discussion in 'Archives forum' started by soda, May 8, 2003.

Tags:
  1. soda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    voila je veux exporter une video et l'encoder en mpeg2 pour de l'authoring.
    l'export de Avid ne me plais pas. Donc je l'exporte en qt reference.
    Ma question : comment faire ne que l'image soit non entrelace ?
    voila et merci.

2. skostiss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un fichier QTreference ne contient pas d'information vidéo; il permet à une application compatible QT de lire les médias Avid directement. Ceux-ci étant entrelacés il est à priori impossible d'obtenir un QT ref désentrelacé sans désentrelacement préalable.

Essaie donc de l'exporter en QT DV Pal ayant cochant l'option "single field".

Tu obtiendras 1 fichier QT dont la qualité se rapprochera au max de la qualité originale des médias DV, sans ebtrelacement.

3. soda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais en fait je vais voir si je peux pas le faire pendant l'encodage en mpeg2

4. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je debute aussi sous avid et je m'aprete à faire mon premier montage et je me pose déja la question comment faut-il que je l'exporte (c'est a dire quelque codec choisirpour ne pas perde de qualite comme microsft dv) pour faire une compression par cinemacraft qui reste le meilleur logiciel de compression mpeg2

avant j'utiliser premiere et le codec microsoft dv et pour l'encodage cinemacraft version stand alone

merci

pour votre aide

5. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QT n'offre pas semble-t-il la possibilité d'opter pour single field. Ce qui permet de le faire, c'est l'AVI. Dans ce cas, la dimension n'est d'ailleurs plus 720 X 576 mais 720 x 288 en 601.

Mais ensuite, lorsqu'on grave un DVD à partir de ce fichier, quel est le résultat, non pas sur lecteur de DVD de PC (car il est bon), mais sur lecteur de DVD de salon ?

Pourrait-on dresser un tableau des encodages qui vont bien pour faire du SVCD ou XSVCD et DVD lisibles sur lecteur DVD de salon ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous