module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

video enduro longue durée :p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wr125, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. wr125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous :) Deja je me présente. ^^

Alors moi c'est wr125 ou Thomas ;) Je viens des Ardennes :p

Et dans ce magnifique pays je pratique l'enduro ^^ sur une ptite ktm 125 :) Depuis peu avec un pote et mon appareil photo numerique on fait des petites video, mais que pour certains passages... mais bon j'aimerai passé a autres choses :)

Mon souhait serait de filmer quand je pars en rando environ 2h.

Donc apres avoir farfouillé le forum j'ai vu que l'ideal serait une paluche relié a un camescope. pour avoir de la bonne qualité faut compter combien svp ??

Sinon je voulais savoir si ca serait possible de relié la "paluche" a un appareil style Archos (gmini), ou thomson lyra . . . Enfin des lecteur de donnée (video musique etc etc..) qui ont des capacitées de stockage de 20go par exemple ( ce qui serait suffisant pour 2h de video.) ceci remplacerait la camerat que je n'est pas. ( j'ai ni l'archos :p)

et niveau son pareil ?? il ya moyen de l'avoir ??

voila :) ca serai ma 1er question :) je vous remercie tous de pouvoir m'eclairer dans mon initiation a la video :) ^^

Sur ce @++ wr125.

PS: ca serait des video ou je serais souvent dans les bourbiers, le matos ne craint rien ?. merciii :)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire. Pour gagner du temps, clique sur le mot magique Rechercher en haut à froite et inscris le mot archos ou paluche par exemple. Lecture assurée pendant des heures. Tu te feras ainsi une opinion.

Ceci dit: 2 h de film secoué dans tous les sens, es-tu bien sûr que ton entourage apréciera, même si la qualité est meilleure que ce que tu as avec un APN ? Perso, j'ai fait de la vidéo en moto. C'est bon pour faire des plans de coupe de quelques secondes, mais je ne tiens pas une minute.

Vieux motard que jamais!

3. wr125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est sur ;) j'ai passé pas mal de temps a lire :) et ce forum est des plus complet :)

Mes video de 2h serait recoupé pour sélectionner les vrais moment, ceux regardable et interessant :) ^^ c'est sur qu'une partie serait non regadable. :)

Mais c'est juste niveau de la qualité que je me pose les questions, car bon faut que ca soit ragardable sur le PC et la TV également ;)

donc est-ce que ces camera apporte une qualité assez correct :)
    (j'ai vu quelques video mais j'aimais de Enduro ou motocross donc je suis sceptique)

je te remercie JULIEN d'avoir prit le temps de me repondre.

@++ :)

4. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    la paluche va bien fonctionner avec un Archos ou un bidule du genre, mais pas sur ta moto!! J'ai deja fait le test avec plusieurs enregistreuses, et tout ce qui est basé sur un disque dur de portable ça ne tient pas le coup face aux vibrations engendrées sur une bécane :(
    La meilleure solution est encore un camescope mini-DV avec la telecommande LANC, les résultats sont épatants. Ou encore j'ai eu du succes avec le Panasonic D-snap SV-AV100 qui lui enregistre sur carte de mémoire SD, donc incassable!

5. wr125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouki merci mofo ;) c'est cool ta reponse :) Donc j'oubli l'archos and Co. ^^

Mais bon un camescope mini-DV ok pourquoi pas, je note ces 2 modeles.

Mais une petite question bete surement leur mémoire sera suffisante pour faire des video de 2h en gros ??? c'est ce qui pour moi me parait bizarre...

^^ voila :) merci les pros :)

@ Bientot !

Amicalement wr125

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens d'acheter la paluche sur le site irlandais , et je me suis posé la même question. j'avais pensé aussi au DD typeArchos, mais pour à peine plus cher on trouve un cam miniDV .
    Mais attention à bien vérifier qu'il y ait une entrée AV ( analogique) et une prise "lanc" pour la télécommande ( Sony presue toujours et peut-être quelques Canon mais pas les plus récents)
    L'équation : appareil avec entrée DV implique entrée AV n'est pas exacte.Tout existe: antrée V seule, entrée DV seule, aucune ou les 2.
    A chaque étape, c'est 50 à 100 euros de plus...
    Autre point : il y a maintenant 2 protocoles "lanc" chez Sony et la télécommande 1.4 ne fonctionne pas en mode VCR sur les sony série HC 30 et+ qui nécessitent la 1.6
    J'ai eu la chance de trouver en solde 559 euros un Sony TRV33 qui fait mon bonheur. Il me servira aussi de magnétoscope DV pour le montage ( épargner les têtes de mon gros panasonic)Le TRV22 convient aussi si tu le trouves
    Sinon les peits Panasonic ,un peu moins chers, série GS ont une télécommande à fil vzendue avec, à voir!
    Et si tu trouvedel'occase ou du déstockage il y a moyen de trouver à 300 à 500 euros ( à ajouter au kit paluche évidemment)
    Concernant l'autonomie: OK pour la paluche avec 8 piles LR6, OK pour la K7 DV si mode LP, OK en, principe pour la plupart des accus fpournis puisque çà fonctionne écran lcd fermé
    Surtout si grace à la télécommande ( indispensable en moto) l'enregistrement n'est pas continu.

7. wr125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Merci :) mes recherches se paufine maintenant :) et je vous en remercie du fnd du coeur.

allez une dernieres questions ;)

pour faire 2h de video il me faut allez 10Go de mémoire nan ??

il ya tant que ca sur un cam miniDV ?? Héhé :)

apres si je peux allier autonomie, mémoire, plus qualiter mon reve sera possible grace a votre aide. :)

Merci encore :)

Tchao ;)

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait on reste très classique, l'enregistrement se fait sur de bonnes vieilles K7 magnétiques.
    Les K7 mini DV les plus longues enregistrent 80 mn en mode standard ou 80+40=120 mn en mode LP ( verifier que le cam autorise ce modeLP aussi bien en enregistrement "caméra" que "VCR")
    Par contre lorsque tu recopieras tes 2 h de vidéos sur le DD de ton ordinateur en qualité maxi, compte 1 GO pour 4 à 5 mn de vidéo.
    Le support magnétique reste en effet encore le champion du rapport prix/capacité de stockage!

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wr125 tu es bien au dessous du compte: 2 h de vidéo DV correspondent à 27 Go . Une cassette DV d'une heure ce sont 13,5 Go (de mémoire, je peux me tromper de 1 Go).

10. wr125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc c'est possible :)

comme j'ai un DD de 260 ;) ca peut le faire apres, avec l'encodage ca ira :) ^^

bon ben meci a tous ^^ j'ai plus qu'a economiser hihi. :)

J'espere que mes questions auront aider aussi d'autres personnes. :)

Je remercie tout ceux qui m'ont aider, et qui font vivre ce forum.

@++ wr125

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page