module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo en temps réel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par general h, 17 Novembre 2006.

Tags:
  1. general h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pratique un métier ou le délai entre la captation et la projection doit être le plus court possible malgré un traitement sévère des données.
    Je compte donc acquérir une caméra firewire Bayer pour extraire ses données en .raw , un répétiteur firewire FireNex, du câble optique et utiliser des disques durs rapides.
    1 DD rapide c'est quoi? 7200tr/min au moins puis il y a la connection au bus. Je penchait pour l'esata mais Lacie affihe 85 Mo/s alors que le bus cadence à 300Mo/s. Ceci est du au mode de lecture ou d'écriture principalement et le jeu veut que l'on affiche une moyenne. La même compagnie propose un disque ethernet affiché à 105Mo/s donc logiquement je prendrais celui-ci. D'autres solutions mais là les mesures de vitesse affichées sont, je dirais, présenter d'un point de vue commerciale. Les montages en pack ,Raid0-Sata, sont censé cadencé vers les 150Mo/s??? Est ce vrai? Et puis sont-ils silencieux?
    Le truc c'est que je fais du son en même temps et là, à moins de faire de la reconnaissance vocale en temps réel le reste fonctionne plutôt bien avec des délais de traitements inférieurs à la sensibilité humaine environ 10ms (vers les 3-4 ms au mieux) mais le bruit ambiant n'est pas apprécier par les spectateurs ni par le musicien que je suis.
    Il y a t-il quelqu'un qui fait du montage avec un tel système et qu'en est-il?
    Merci pour vos réponses...
    Hubert

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 867 / -37
    si tu veux mon avis, on a rien compris...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    il manque un maillon dans les explications, qu'y a-t-il entre le répéteur firewire en le disque dur donc sur quoi se plug la fibre?
    Quant au bruit des disuqes durs il suffit de mles mettres dans un boite insonorisée et le problème est résolu
    mais tes machines qui traietent l'image en temps réel sont totalement silencieuses? D'ailleurs c'est quoi ?
    De plus tu parles de durée de traitement de 10ms mais l'écriture et la lecture sur un DD vont dépasser cette durée ??
    Finalement plus de questions que de réponses!
    @+

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut général h...
    C'est vrai que ce n'est pas très clair, et moi qui, finalement, connait un peu tes demandes je m'y perds.

Commence déjà par mettre au clair la configuration avec laquel tu travailles, ça machera une partie du boulot.

En plus tu devrais, pour plus de clarté, éxpliquer mieux ce qui concerne la demande aristique (spectacle vivant, temps réel, interace entre l'acteur et la machine) et ce qui concerne les capacités techniques dont tu as besoin (silence, rapidité du débit, du calcul).

En partant sur des bases claires et solides les repairnautes aurront plus de facilité à te répondre...ou non si c'est au dessus de leurs compétences.:D

Alors restructure la question et hop on te répondra super vite (enfin des fois ça marche!!:D :D :D :bravo: )

A+

5. general h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo temps réel bis repetita

Mea culpa Antonin67 et GG92,

Pour choisir un dd au mieux rapport vitesse et silence
    exemple:
    LaCie d2 SATA II 3Gbits Hard Drive 500Go taux de transfert soutenu 85Mo.s-1 bruit???

LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 500Go taux de transfert soutenu 65Mo.s-1, bruit??

LaCie Two Big eSATA & USB taux de transfert soutenu up to 115MB/s ??? with eSATA*; up to 30MB/s with USB 2.0

Je viens de refaire un tour sur le site en une semaine les données se sont précisées pour le dd ethernet et là???
    LaCie Ethernet Disk mini 500Go
    Ethernet: up to 1000Mbits/s (125MB/s); USB 2.0: 480 Mbits/s (60MB/s)
    Burst Ethernet Transfer Rate: in SMB: up to 20MB/s (read), up to 11 MB/s (write) In SMB with Jumbo Frame: up to 44MB/s (read), up to 23MB/s (write)
    samba c'est pas ça!!!

AluIce quattro pas autant de précision dans les taux de transfert soutenu mais bootable en esata (je suppose que les autres aussi) mais la multiconnectique c'est pratique.

le tout avec la carte TEMPO E342P Express34 SATA

Les dd raid0/sata annoncés par exemple chez la cie sont-ils effectivement à 115 Mo.s-1
    et sont-ils bruyants?

Qu'en est il des 10000rpm comme raptor de western digital ? Boitier externe et interface???

L'idée c'est de trouver un modèle rapide et portable ...de laisser un DD avec l'os et le programme qui fait le jeu lors d'installation interactive.

Il me reste un peu de budget et bref je ne voudrais pas me planter si je pouvais prendre au mieux taille du disque et rapidité (500€).:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page