module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Vidéo en simultané vers projecteur (sans hdmi..)

Discussion dans 'Video-projection' créé par Fanny0, 9 Mars 2015.

Tags:
  1. Fanny0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Actuellement j'utilise pour une performance de dessin en direct une webcam, branchée sur mon pc qui envoie la vidéo vers le projecteur en vga.
    Donc :
    Webcam -(usb)-> pc -(vga)-> vidéo-projecteur

J'aimerais trouver un moyen de me passer de l'ordinateur, donc brancher une caméra directement sur le VP.
    Problème : le vidéo-projecteur est un Acer X110P qui n'a pas d'entrée hdmi.
    Il possède les entrée suivantes :
    - S-vidéo
    - Vidéo (prise jaune, composite je présume)
    - USB
    - VGA

Question : quelle connectique privilégier et donc quel type de caméra serait le plus adapté ?
    Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser une prise qui convertit le hdmi en vga (ça existe, même si c'est pas très répandu..) ou bien est-ce qu'il vaut mieux trouver une caméra avec une sortie jack (vers le S-vidéo) obligatoire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    le s-video et le composite ca risque d'etre un peu limite pour du dessin. Mais comme la resolution native du projo c'est 800x600 (ca craint), ca risque pas d'aller mieux avec du vga ou de l'hdmi.
    pour la conversion du hdmi en vga, attention a la resolution, le projo n'avale pas forcement le resultat

Perso avec un projo aussi limite, je prendrai la sortie composite de la cam (si elle existe)

• J'aime J'aime x 1
  3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    mais pourquoi n'utilises-tu pas un épiscope, il est fait précisément pour cela.

4. Fanny0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf, ça me donne pas mal d'éléments, c'est déjà beaucoup plus clair !
    Peut-être que je vais envisager de changer de projo un peu plus tard... ;)

Pour l'épiscope c'est pas vraiment possible, parce que c'est un procédé optique qui nécessite de se placer d'une certaine manière par rapport à la surface de projection. Là on est 4 musiciens, plus moi avec une table de travail, il faut que je puisse me mettre où je veux, entre autres pour pouvoir communiquer avec eux.

Si quelqu'un a d'autres infos sur les différences entre les types de signaux, même en basse résolution, je dis pas non. Sinon je mettrai la question en résolu.
    Merci !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    On m'a filé un vidéo-projecteur Sony VPL-CS1 pratiquement neuf et complet, aucune idée de sa date de sortie ... en gros les mêmes caractéristiques que celui cité plus haut : pas de HDMI, seulement USB, S-Video, composite et prise VGA. , que puis je en espérer, projeter des sujets tournés en SD peut-être en ne dépassant pas 1 m de base ?

6. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    Merci Mafach, super le calculateur !

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    tu peux facilement construire une espece de cube avec un plexi en haut et une camera en bas qui permet de filmer le dessin par dessous.
    une petite camera hd a moins de 100 euros fera l'affaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page