module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video en petit format

Discussion dans 'Archives forum' créé par benoitmaraval, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    salut, lorsque j'ai commençé à me servir du mpg2 pour encoder, j'ai déconné et certaines de mes vidéos sont en 360*288 ou 384*288, bref si je les réencode en 720*576, elles vont vachement se pixelliser,. y a t'il un moyen sous dvd lab en fait de contraindre la lecture de la vidéo à sa taille d'origine, même si elle ne prend pas toute la place de l'écran.

merci pour votre aide.

ciao

ben

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    DVD-lab accepte par exemple le format 352x288 en plein écran car c'est un format normalisé DVD.
    Par contre tes formats semblent "exotiques" si ce n'est le 384x288 qui est peut être du NTSC (?).
    As-tu fait un test pour mettre ces fichiers dans la fenêtre "Assets" car si ils sont acceptés tu n'aurais peut être alors qu'une simple déformation?
    A+

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    oui, en fait, je peux les mettre, au pire je pourrais les réencoder en 720*576, mais comme ça va pixelliser, j'aurai préféré pouvoir les voir dans ce format 360*288 et que l'image ne s'agrandisse pas pour prendre tout l'écran de la télé, tu vois ce que je veux dire ? est ce possible ?

au passage, merci pour ton site qui est extra et qui me sert énormément.

ben

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,Malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de réncoder, sauf à revenir à la base de ton montage.
    A+

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok, je peux pas revenir à la base du montage, car c'est des vieux montages de plusieurs années, tant pis, c'est pas grave, merci en tout cas.

ciao

ben

6. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    384*288

Hello !
    Le 384*288 c'est du 352*288 affiché avec un "pixel aspect ratio" 4/3 correct : 288 * 4 / 3 =384 et non 352...

C'est ce qui se produit avec le decodeur Ligos par exemple; mais c'est uniquement valable pour l'affichage, car le fichier lui-même est bien en 352*288.

Quand je fais le calcul pour le NTSC, ça devrait donner... 240 * 4 / 3 = 320; à vérifier !

Chargement...

Partager cette page