module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Vidéo en natif ou en ProRes ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par babyboss, 26 Novembre 2010.

Tags:
  1. babyboss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

Il est dit beaucoup de chose sur la qualité entre les vidéos en format natif (h264) ou compréssé en ProRes... et je m'y perd my god !

Je possède un 550D (bientôt un 5D MK2) et j'ai toujours monter en natif sur un Mac Pro 8 coeur mais je dois que ca rame terriblement juste pour la lecture... (enfin ceci est un autre problème mais je pense que 6 Go n'est pas suffisant....) et je me demande si le problème ne serait pas réglé en compresant mes vidéos en ProRes 4.2.2 (pourquoi 4.2.2 et pas 4.4.4 d'ailleurs... :unsure:)

Je travaille sur Premiere CS5 et je dois bientôt monter mon premier clip en tant qu'auto-entrepreneur et je dois dire que je désire rendre un produit de qualité (normal je sais :D) d'où ces questions qui m'empêche de dormir...

Qu'en pensez-vous ? Certaine personne disent que CS5 gère très bien le natif et qu'il ne faut rien compresser... il me semble que le 550D est en 4.2.0 cela aura une incidence sur la qualité finale ?

Autre question... (plus petite celle là :-)) en quelle format exporté vous votre fichier finale ?

Ah oui une autre (et j'arrête... pour l'instant...:unsure:) Faut-il mieux monter en 16/9 ou en 4/3 (le produit passera par la suite sur une Télévision...).

Merci encore !!! :hello:

2. babyboss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon he bien je cherche toujours... :unsure:

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as le temps de ré-encoder tes rushes et suffisamment de place sur tes disques durs, il n'y a pas à hésiter pour convertir en ProRes. Le confort de montage en sera accru, le temps-réel plus efficace, et surtout les risques de plantage moindres ! ... si tu bosses sur Final Cut.

Pour avoir monté des fichiers ProRes sous CS5, je trouve que ça plante pas mal. Après c'était peut-être la séquence importée depuis Final Cut via XML qui posait problème...

Le mieux est de faire des tests. Commence par monter en natif et si tout fonctionne ne te complique pas la vie ! Si ce n'est pas le cas tu pourras toujours ré-encoder en cours de route.

4. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage 5D sur CS5 mais quel export ?

Moi j'ai monté sur CS5 en natif sans conversion avant,
    donc j'ai mis les rushs direct sur timeline,

et j'ai filmé au 5D un instit sur fond noir, au borgnole :
    Image super, noir collé impact sur les rushs et sur tous les lecteurs, mais lorsque je monte, et que j'exporte en H.264 et que je lis sur VLC par exemple, les noirs ne sont plus noirs, ils sont clairs, et on voit le drap et le fond, ça me rend ouf, pourquoi mes noirs ne sont plus noirs ????

Quelqu'un a t il la soluce ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page