module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video en menu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gotelybe, 20 Décembre 2005.

Tags:
  1. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.
    je souhaite faire un menu animé avec adobe encore et affect comme le fais si bien Sykes mais je comprend pas tout.

quelqu'un pourrait il expliquer la marche a suivre du debut a la fin
    avec fondu de la video dans le menu.
    merci a tous

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, ce que je fais ,c'est que sur photoshop, je créé mon interface :
    Fond, boutons...
    J'importe mon doc PSD dans AE, J'anime le fond avec éventuellement un fondu entrant et sortant, voire je prépare une boucle de mon fond. Jusque là, rien de bien dur.
    Ensuite, sous Encore , j'importe mon doc PSD en tant que menu. J'importe ensuite mon animation qui me servira de fond.
    Dans mon menu, je séléctionnes mon fond fixe (celui du doc PSD), Dans le chutier, je prends mon animation, et en maintenant la touche Alt, je la glisse sur l'écran de mon interface. Le fond fixe est remplacé par le fond animé. Pour finir, je fais un rendu des menus animé (menu fichier) afin de voir mon animation bouger, et c'est tout.

3. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu

merci reglisse.
    dis moi puis je prendre un menu tout pret dans encore pour faire le menu animé plutot que de le faire dans photoshop.
    en d'autre terme un menu deja fait que je modifis un peu.
    merci a toi et a vous tous.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il te suffit juste de l'editer dans Photoshop, et l'enregistrer en PSD. Ensuite, tu l'ouvre dans AE, et tu me modifie.

Pour editer depuis Encore, tu s�l�ctionnes ton menu et tu cliques ici

5. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer tout ça et je te tiens au courant.
    autre chose quand je suis sur afferts et que je fait importer en tant que composition je compile en avi cdec dv comme tu explique sur un autre message 'tu vois je te suis a la trace) ensuite je fais enregistrer sous puis j'ouvre tout ça sur encore et la j'ai un probleme comment faire pour remplaçer le fond et mettre le nouveau avec ma petite video?
    je crois que mon calque de fond est verrouilleé.
    merci de ton aide t'es sympa.
    a bientot

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, tu reprends ce que je t'ai dit dans ma première réponse : tu drag/drop ton film animé sur le menu en appuyant sur Alt, et ça le remplacera tout seul ;)

7. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    j'ai reussi cela fonctionne grace a toi tu es fort reglisse merci encore.
    une derniere chose svp .
    comment faire pour que la petite video dans le menu soit fondu dans le menu si tu peux m'expliquer la façon de faire pas a pas car je suis pas trop doué une explication tres simple pour moi.
    merci encore .a plus

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, alors là, c'est autre chose, mais c'est pas très compliqué. En fait, tu dois inclure ta (tes) petite(s) vignette(s) dan s ton montage AE, avec le fond en somme.
    Sur AE, tu places tes petites vignettes aux endroits que ta as choisi, et à la taille voulue. Ensuite, tu fais un masque autour de ces vignettes lus petit que la taille de la vignette, et tu mets une diffusion sur le bord du masque, de façon à ce que le contour de la vignette se "mélange" avec le fond. Et tu calcule. De retour sur encore, tu procède comme avant pour remplacer le fond. Par contre, celà implique que tu attribue un élément de menu (par exmple le nom de la séquence) dans ton menu, et c'est ce nom qui servira de bouton. Encore est assez primaire. Tu ne peux pas utiliser de bouton animé en tant que survole.

9. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    voila dans effert j'ai reussi a faire un fondu sur ma la petite video dans le coin en haut a droite. le contour de ma petite video
    se fond avec l'image de fond mais quand je change le fond dans encore ma petite video est toujours rectangulaire alors que avant dans efferts le fondu etait apparent.
    je comprend pas c'est domage ce que j'ai fait me plaisait bien alors pourquoi dans encore la modification apparait pas.
    sos merci

10. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as surement du garder tes bouton de ton doc psd alors que tu viens de le créer sur AE. En fait, tu te retrouves avec ta vignette sur ton fond AE, et par dessus ton bouton fait avec photoshop.
    Tu édites ton menu dans photoshop, et tu effaces le bouton (tu le remplaces par un fond transparent).

11. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi reglisse.
    tu vas dire que je pinaille mais j'ai reussi et le fondu est bon mais on voit quand meme le rectangle meme si c'est pas enorme peut on attenué un peu plus ?sinon j'ai gravé sur dvd et en plus cela marche bien sur la tele.
    merci encore a toi pour ta patience.

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rectangle dont tu parles, c'est le rectangle que tu vois quand tu séléctionne un menu ?
    Si c'est ça, tu peux le remplacer sur photoshop par n'importe quel élément pourvu qu'il n'y ai qu'une seule couleur ;) tu peux mettre une flèche sous la vignette par exemple pour voir que c'est le menu que tu as séléctionné.

Mais bon, ce sera surement pour ton prochain DVD :D

13. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous je me debrouille pas trop mal.
    bonne fetes a toi et merci encore.

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    De rien... Bonnes fêtes à toi aussi.

15. gotelybe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    je rencontre un petit probleme que je maitrisais bien hier.
    voila je vais essayer d'etre le plus clair possible.
    dans after sur mon image de menu j'ai mis en haut a gauche ma petite video et tout le tour de cette video je fait un nouveau masque et je voudrais renter ce masque a l'interieur de la video pour ensuite choisir un contour progressif mais impossible je ne peux faire cela c'est tout l'emsemble qui bouge alors que je voudrais uniquement renter le nouveau masque.
    j'ai fait aussi avec le rectangle de selection mais dans ce choix la la fonction contour progressif est grisé.
    sos merci

Chargement...

Partager cette page