module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo en boucle dans un bouton

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je cherche à savoir si avec DVDSP3, il est possible d'avoir un bouton représentée par un bout de vidéo qui tourne en boucle.
    Je vois que c'est possible avec un menu simple. Mais j'ai tous mes menus en couches (import de fichiers Photoshop).
    Peut-on avoir un menu en couche avec des boutons-vidéo (ressources<vidéo).
    Merci de votre aide
    Chris

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas possible avec des menus en couches.

3. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse zyzomys
    je trouve que les méthode de boulot de DVDSP sont vraiment difficiles à choisir.
    1- en travavaillant avec la métode des menu simple, on a une plus grande magnabilité du multimédia (faire des menus animés) mais c'est vrament léger au niveau graphisme.
    2- avec la méthode des menus en couches, quel bonheur de bosser avec les calques Photoshop. mais alors, c'est bloqué au niveau animation.
    Quel dommage de devir choisir entre ces 2 méthodes qui offres chacune aucune satisfaction.

Quelle méthodes pratiques-tu ?

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

perso je ne vois pas pas ce qu'il y a de limitté dans les menus basiques. Etant donné que ton menu est une boucle vidéo, tu as la liberté que tu veux pour créer cette vidéo. Tu peux faire une vidéo travaillée à partir de calques photoshop dans after effects, y inclure tout ce que tu souhaites...donc je ne vois pas trop la limitte.

De plus, les menus par couche et leur "truc" pour bosser à partir de calques photoshop, tout est parfaitement faisable à la main et sans les calques photoshop ( donc avec des vidéos ) mais c'est plus long et plus fastidieux...

A+
    Benjico

5. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit je ne maitrise pas bien la méthode simple, soit il me manque une info...
    Quand j'ai des chose un peu graphique avec des couleurs autres que les 4 autorisés de DVDSP, je ne peux pas mettre des effets "jolis" et graphique avec la méthode simple. Si ?
    Comment ?
    Merci de prendre le temps...

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le sujet a été pas mal de fois abordé dans les forums d'authoring et il y a même un tuto sur le site de gege92 il me semble. Bref, la méthode est toute simple :

Exemple, un menu avec 4 bouttons, lorsqu'on selectionne un boutton, une vidéo particulière se joue, différente pour chaque boutton.

Méthode : Créer les 4 menus avec les 4 vidéos différentes ( 1 video par menu ). Sur chaque menu mettre des boutton invisibles et autoactifs qui renvoient sur le menu correspondant au boutton sur lequel je me déplace. En gros, je suis sur le premier boutton, si je fais "gauche", je vais sur un boutton autoactif qui me renvoie sur le menu ou le boutton de gauche est allumé.

Ca rallonge un peu le temps de navigation ( comme la méthode des menus à couche ) mais fonctionne...

A+
    Benjico

7. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, d'ailleurs ce qu'on appelle un menu en couche, c'est une multitude de menus qui sont crées par DVDSP (un pour chaque bouton de mémoire), pour pouvoir avoir les effets voulus. C'est d'ailleurs ce qui provoque cette lenteur d'utilisation des menus à couche.

Personnellement je n'utilise jamais les menus à couche. Je fais soit des menus simples, soit des boutons sur la vidéo grâce aux sous-titres.

8. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon soit ! J'ai peut-etre une mauvaise méthode de boulot. Je vois effcetivement que plein de choses sont possible avec les menus simples.
    Une question me vient à l'esprit.
    Comment peut-on faire avec cette méthode pour que quand je survole un bouton un pavé de texte apparaisse en dehors de ce bouton. J'ai le bouton en normal. Quand je passe dessus, un texte et une vidéo apparaissent (explication).
    Pas de souci avec les 3 états et les multi-calques de Toshop... Mais avec cette méthode je ne vois plus comment faire... A l'aide.

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben de la même manière que la méthode décrite plus haut mais avec une video et le texte dans le menu...

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué. Les fond de menu ne sont que des vidéos, donc j'y mets ce que je veux et je me ballade d'une vidéo à l'autre avec les flèches de la telecommande ( à l'aide de bouttons auto-actif ) pour simuler une navigation... En gros, physiquement, sur mon menu je n'ai aps de boutton ( invisibles ).

Gros inconvéneint de cette méthode ; les utilisateurs PC et Mac qui naviguent avec la souris vont avoir des surprises...

A+
    Benjico

10. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux y arriver en jouant avec les incrustations. Il faut agrandir la zone de ton bouton pour qu'il englobe la zone où va apparaitre le texte. Dans le fichier d'incrustation il faut faire en sorte que le texte soit en gris clair, et la zone de surbrillance de ton bouton en noir par exemple. Tu associes une couleur de surbrillance au noir et une autre au gris clair. Quand le bouton sera sélectionné le texte apparaitra alors.
    En me relisant j'ai l'impression de pas être très clair dans mes explications :)

11. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez pas me dire que cette méthode n'est pas un peu compliqué ?? C'est si simple de faire ça avec un menu en couches !! ;)
    Bon ceci dit, j'ai pas tout pigé à ton explication zyzomys. Merci de prendre le temps.

12. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il judicieux de mêler dans le même projet DVDSP des menus simples et des menus en couches ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page