module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Video en acces privé sur internet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par celdoche, 8 Mars 2008.

Tags:
  1. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Je souhaite partager des videos sur le web mais qu'elle soient accessible qu'à un certain nombre de personnes.

Jusqu'à maintenant, je les ai mis sur You Tube, mais il faut donner les emails des personnes avec qui on veut partager et c'est fastidieux (je ne les ai pas toujours).

Savez vous s'il existe des sites qui, une fois les vidéos en ligne, vous donne un CODE d'ACCES, pour accéder à ces vidéos. Ainsi, je peux donner le code aux personnes avec qui je peux partager la vidéo, c'est plus simple pour moi.

Merci.

2. Ysengrin022

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour celdoche

Malheureusement je n'apporte pas de réponse car j'ai un peu le même problème...

En plus sur You Tube une vidéo privée semble limitée à 25 emails...

J'ai abandonné DailyMotion car tous mes upload finissaient pas planter...

Je que j'aimerais savoir, c'est si un hébergeur permet de rendre une vidéo privé, donc pas visible depuis l'hébergeur mais visible à partir d'un blog et sans avoir à gérer ce fastidieux problème des emails autorisés...

Merci

3. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais essayer de vous apportez quelques réponses.

Première chose à vous mettre dans la tête, une bonne fois pour toute (je pense qu'on vous l'a déjà dit) :
    Sur internet il est IMPOSSIBLE de garder quoi que ce soit "confidentielle", si une personne chevronnée veut y avoir accès, elle y aura accès !

Ceci dit, il est toujours possible de limiter l'accès à une majorité de personne.

Pour celdoche :

Il me semblait avoir vu cette option sur MEGAVIDEO - I'm watchin' it, j'ai vérifié, et voici l'option que tu as quand tu upload une vidéo :
    "Privé: Visible seulement par vous et ceux à qui vous avez envoyé le lien vidéo"

Donc il y a uniquement les personnes qui connaissent le lien qui pourront la voir.

Pour Ysengrin022 :
    Non tu ne peux pas, à moins d'être toi même l'hébergeur.

Maintenant, pour vous 2, il y a 2 solutions, soit prendre un hébergement web, qui fait du streaming, soit prendre un serveur dédié.

Maintenant, les 2 cas de figures coute de l'argent, mais voici une petite idée :
    Fiche hébergement mutualisé mediaplan - OVH particuliers
    Avec ce plan d'ovh, pour 17 euro par mois, vous avez 20 go, et les 20 go peuvent être utiliser en streaming, et avec 1600 go de traffic mensuel.
    Vous avez avec ça, 4 domaines gratuit la première année, 8 la 2eme année, et 12 pour les autres.

L'idée est assez simple, vous vous mettez à plusieurs, par exemple 4 personnes, ce qui revient à moins de 5 euro par mois, pour 5 go de streaming, ce qui n'est pas la mort !
    Par contre, il faut trouver des personnes de confiance, et ça, ca peut très vite devenir un problème.

Voila, ce que je peux vous dire.

4. Ysengrin022

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas merci webjfr

Car finalement j'ai trouvé suffisamment de musique du domaine public pour me mettre à l'abri de poursuites éventuelles...

Par contre ça m'énerve de voir que sur You Tube (et les autres) il y a un message d'avertissement annonçant clairement :
    - attention au droits d'auteurs
    - pas d'extraits de journaux télévisés
    - pas d'extraits de concerts etc.. etc...

Et tout le monde s'en tape visiblement...

Je me sens un peu frustré sur ce coup là...

Chargement...

Partager cette page