module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video en 16:9 capturée en 4:3

Discussion dans 'Archives forum' créé par mido7, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. mido7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un video à partir d'un camescope Sony TRV208E. Possédant un téléviseur 16:9, j'ai choisi l'option 16:9Full sur le camescope. Ce mode donne d'excellents résultats sur mon téléviseur.
    J'essaie maintenant de réaliser le montage de cette video avec Studio 8 mais lorsque je réalise la capture l'image le format est 4:3 et le cadrage n'est pas correct.
    Il semble qu'une partie d'image située à droite et a gauche devient visible alors qu'elle n'apparaissait pas sur le LCD ou sur le téléviseur.
    Je ne trouve dans Studio 8 aucune option relative au 16:9.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :help:
    Merci d'avance

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour le probleme lie a Studio 8 et au 16:9, sais pas...
    Pour ce qui est du 16:9 avec un camescope, il y a un article (je trouve plus la reference) tres interessant sur le sujet.
    En fait, si tu recherches la qualite d'image, il vaut mieux oublier le format 16:9 car le camescope n'est pas reellement capable de faire un VRAI 16:9
    Il s'arrange pour faire du 16:9 et la qualite d'image n'est pas tout a fait au rendez vous. Pour un bon 16:9 le prix du camescope n'est pas tout a fait le meme.
    Bon OK, je ne reponds pas a la question sur le 16:9 et Studio 8, desole... A mon avis, Studio 8 n'est tout simplement pas capable d'editer des video en 16:9. Pour preuve, les images a inserer son de 724x576 qui est le format 4:3.

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page