module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo embarquée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nunoZ1000, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. nunoZ1000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis motard et je souhaiterais réaliser des vidéos embarquées.

Il y a bien évidement la solution de mettre un caméscope sur le réservoir de la moto, mais solution beaucoups trop contraignante au niveau du pilotage, surtout sur piste.

Je cherche donc à déporter, l'objéctif de l'enregistreur.

La solution la plus simple c 'est d'acheter une micro caméra "stylo" ou CMS, qui ne coute pas bien cher et qui ce trouve un peu partout, et de la brancher sur un caméscope.

Mais, évidement il y a un mais, je n en ai pas et mettre plus de 400€ dans du matériel, je ne peu pas actuellement me le permettre :(

Auriez vous une bonne idée à me donner?

je pensais mettre une micro caméra qui fonctionne avec un simple connecteur RCA composite, mais je n' ai pas le moindre idée du système d'enregistrement que je pourrais utiliser a un moindre coût!

Pas d'émetteur UHF car il me faudrais un récépteur ce qui implique pas mal de matériel, et donc une "assistance technique"!

Si vous avez la moindre information qui pourrais m'aider, je suis preneur!

Merci d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'objet que tu recherches s'appelle paluche
    C'est léger, peut se fixer … où bon te semble : sur la moto sur "silent-bloc" ou sur le casque… c'est à relier au camescope enregistreur par son entrée "analogique"…

Utilise ci-dessus le bouton recherche lance cette recherche avec le "mot-clé" : PALUCHE (nombreuses réponses) ou pour restreindre, tape PALUCHE AND MOTO.

Bonne pioche et bienvenue au Repaire.

3. nunoZ1000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi

Mais ce qui me pose le plus gros problème est le système d'enregistrement d'images.

la caméra en elle même ce trouve facilement et pour pas trop cher, le hic c'est que je n'ai pas de camescope et je ne voudrais pas mettre trop cher dans un système d'enregistrement.

Je cherchais plutot a savoir si vous aviez une solution, simple et pas tres chere! meme si c est un systeme a bande (8mm!?...)

4. gerlans

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "8mm", le "Hi8" et encore plus la VHS(C) ou S-VHS(C), c'était lourd, très lourd par rapport au DV actuel… Il doit encore se vendre des caméscopes "Hi!" et S-VHS(C) moins chers que les DV d' entrée mais, avec cassette et batterie, ça dépasse encore le kg .

Les "mini-mini bizz", c'est pas trop couru ici… personnellement je n'en ferais aucune suggestion : codages spécifiques, difficultés ou impossibilité de montage, etc…

Le système "palucjhe" quelque part + caméscope DV "à l'abri bien suspendu" reste le plus efficace … moins que la transmission style F1, et encore ?

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour utiliser une paluche, il faut un camescope avec une entrée analogique (AV In). Or les camescopes analogiques vendus (Hi8) sont des entrées de gamme et qui n'ont donc pas d'AV In.

Ensuite faut monter dans les camescopes moyen de gamme mini-DV ou D8.

L'autre solution est de trouver d'occasion un camescope d'avant 2002 qui peut avoir son entrée analogique débridé. Les camescopes d'après 2002 ne peuvent plus être débridés.

7. nunoZ1000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bete, c est quoi cette histoire de débridage de camescope? :perplexe:

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant 2002, les camescopes (pour Sony, les autres, je sais pas) étaient construits de façon similaire pour tous les pays utilisant le protocole PAL, c'est à dire avec une prise analogique qui faisait entrée et sortie (AV In et AV Out).
    Pour ne payer la taxe sur les magnétoscopes, les constructeurs désactivaient dans le programme du camescope la fonction entrée (In) de la prise analogique, pour les camescopes destinés à la France entre autre.(les modèles E).
    Donc en connectant un ordinateur sur la prise LANC du camescope avec un cable spécial et un programme informatique, on pouvait réactiver cette entrée analogique dans le programme du camescope. Et tu avais un camescope avec l'AV In. C'était l'opération de débridage.
    Mais les services fiscaux français ont exigés que maintenant les camescopes soient construits sans entrée analogique et non plus avec une entrée analogique désactivée.

Donc depuis les modèles 2002, si tu veux un camescope avec une entrée analogique, il faut qu'elle soit prévue d'origine par le constructeur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page