module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video DV illisible

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Iniragul, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque je cherche à lire une vidéo acquise en mode DV par Pinnacle Studio 8 ou par Vegas 4, celle-ci est illisible dans les logiciels suivants:
    Media Studio Pro
    Commotion 4
    AlamDV
    J'obtiens une image faite de pixels de toutes les couleurs comme le fichier Joint.
    Quelqu'un a t il une idée ?
    Précision supplémentaire : si je passe la même vidéo dans un logiciel de stabilisation d'image avec re-encodage identique à la source, alors la vidéo devient lisible !
    AVICodec ou GSpot ne voient aucune différence dans ce cas entre les 2 Vidéos.
    Evidemment, dans Pinnacle et Végas, tout se passe bien. Heureusement !

Fichiers attachés:

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummm .. j'ai vu un truc comme cela en installant un codec DV pourris.

Il y à un soft de trop sur ton PC !
    Visiblement (!), c'est un pb d'en tête uniquement

Quel soft à tu installé en dernier ?

T.

3. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma foi, non. La capture se fait avec ma carte Vidéo ALL In WONDER PRO 8500 DV. Je pense que les Codecs sont ceux de Pinnacle. J'ai même installé installé ceux de Main Concept pour être en mesure de lire les Vidéos en question dans VirtualDub. Et cela marche.
    Sincèrement, je ne comprend pas. Petite précision supplémentaire, la première image qu'on a en aperçu lors du choix de la vidéo est elle lisible. J'en perd mon latin.

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherchait le nom : Mainconcept !

En installant le codec seul (trouver sur www.freecodec.truc), ça ma exploser ma config !

Je cherchait aussi un codec DirectDraw pour faire du FrameServing ... mais j'ai laissé tomber

:non:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu capture en DV il y a deux types :
    DV type1
    DV Type 2
    mes fichiers capturés avec MSP d'Ulead ne passent pas dans Première et vice versa.
    il y a un utilitaire de conversion gratuit sur le site d'Ulead.
    c'est peut être de là que vient ton probème.
    A+

6. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Merci pour l'info mais ce ne doit être cela. L'utilitaire en question me dit que le fichier DV original n'est pas du type DV1. Pourtant, cela ressemble à un problème comme cela.
    Si quelqu'un a une autre idée. Je suis preneur.
    Merci d'avance

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le répète , j'ai déja eu un conflit de pilote qui me donnait le meme problème que toi apès avoir installé un Codec Mainconcept (qui à remplacer l'original Microsoft) afin de lire du DV dans un soft requerant du Frame serving, comme VirtualDub.

Je n'ais pas compris pourquoi il y avait un conflit entre codec de deux type différents (directshow et je sais plus quoi), mais la seule solution à été de les enlevés. :hum:

T.

8. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai installé le codec DV de mainconcept (pour ouvrir mes DV-AVI dans VirtualDub), aucun problème à signaler!
    il faut savoir qu'il y a 2 types de DV: DV de type 1 et DV de type 2... Un logiciel qui encode en DV de type 1 risque de ne pas pouvoir lire un DV de type 2, et vice-versa!! Ne serait-ce pas là le problème finalement?
    En outre, est-ce qu'un DV capturé via Studio 8 est lisible dans Vegas, et vice-versa ??

@+

Chargement...

Partager cette page