module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Video DV désentrelacée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shubakas, 12 Novembre 2010.

1. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai une vidéo provenant d'un caméscope mini DV que j'ai retravaillé sur premiere pro cs5.

Lorsque j'exporte en DV avi et que j'encode le tout sous encore dvd, la vidéo est désentrelacée (effet peigne si je ne me trompe pas).

De plus comme à un moment je réduis la taille de la vidéo c'est encore pire on ne voit quasiment plus rien.

D'où vient ce problème ?

J'ai essayé aussi d'exporter en mpeg2 depuis premiere pro, l'effet est le même.

Je ne sais pas comment régler ce problème.

Merci de votre aide

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'effet peigne peut également venir d'un problème de trame inversé. En DV tu dois normalement utiliser la trame inférieure en premier - depuis l'export Ppro jusqu'à la création du DVD.

Est-ce ce que tu as fait ?

3. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non j'ai utilisé les configurations d'export par défaut je ne sais pas où trouver ces réglages

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Tu devrais essayer la fonction "Dynamic Link" de Premiere. Cela va t'ouvrir directement un projet dans Encore et cela évitera donc le passage par un fichier "intermédiaire" en DV AVI, inutile et nuisible à la qualité.

Si tu n'as pas touché aux réglages "d'usine" d'Encore, le DVD en sortie sera de bonne qualité. L'entrelacement subsistera pour un visionnage sur ordinateur, mais certains lecteurs (VLC par exemple) permettent les réglages adéquats.

Il n'y aura pas de problème pour la lecture sur un lecteur de salon et une télévision à écran cathodique ou plat...

Quand tu connaîtra un peu mieux les réglages de Premiere et Encore, tu pourras éventuellement te permettre d'intervenir mais, franchement (et je parle par expérience ;-)), ça n'est pas vraiment utile.

Bon courage...

5. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement avec cette technique le rendu est parfait !!!

Merci beaucoup !!

Juste une chose, les points de chapitre que j'avais mis dans première pro n'ont pas été conservés, il faut les recréer dans Encore ou il y a un ptit truc à faire pour les garder ??

:good:

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Normalement ils se conservent... Tu as bien utilisé le petit bouton "Définir une marque de chapitre Encore" dans Premiere ? Tu peux aussi utiliser la fonction "Rétablir l'original" (clic droit sur la séquence PremierePro dans le panneau Projet), mais ça va te supprimer ton transcodage si tu l'avais déjà fait...

7. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes précieux conseils, tout est rentré dans l'ordre.

J'avais mis une marque mais je l'avais pas défini comme marque de chapitre encore !

Tout est ok, merci encore :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous