module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo d'un tournage 16mm

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xargos, 10 Février 2005.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aidait sur le tournage d'un ami, j'était sensé etre directeur photo, mais la cellule étant cassée on a du se débrouiller sans (je vous raconte pas la merdasse) un peu au pifometre, on verra bien le résultat... Ayant donc un peu de temps libre j'ai filmé et monté ce petit "making of".

Hésitez pas a commenter tout ca :)

telecharger le film

2. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ça, je dirais qu'il n'y rien de spécial à voir... Par contre, je l'ai trouvé très mignonne, cette 16 mm ! :) Et elle a l'air de tourner comme une horloge suisse !

Par contre, sans cellule, tu as bien dû t'amuser... Est-ce que vous avez, au pif, légèrement surexposé pendant les prises de vue ? Au développement, c'est plus facile de sous-exposer afin que le plan deviennent cohérents. C'est toujours plus facile que le contraire...

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais on a plutot surexposé que le contraire, on tournais entre f8.5 et f4

On verra bien :)

Ya pas énormément a voir dans le film c'est pas super super ineteressant, mais disons que j'ai fait ca plus comme une préparation a un cour qu'on a de vidéo, en essayant de faire des plans pas trop mal (sans pied c'était chaud) de varier les échelles de plans...

En fait je voudrais plutot des critiques sur la forme que vraiment sur le fond qui est c'est vrai un peu light.

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arfff la cellule en panne c est galere.

pour ca que c est bien d avoir une autre cellule qui marche sans pille avec une aiguille au cas ou.
    bon courage pour l etalonnage.

j ai 6h de making of d un tournage de long en super16 je le monte et je pense l envoyer quand ce sera fini et que le film sera sorti en salle.

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le materiel est celui de l'école, pas le notre. Et la c'était pas un probleme de pile, mais la cellule était bien cassée et yavais pas de grille non plus bref totalement inutilisable.

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux pour la surex ; normalement, ça devrait t'aider à mieux te dépêtrer de l'absence de cellule mais tu vas quand même t'amuser pour l'étalonnage, c'est clair ! (remarque, si tu t'en sors bien , c'est une excellente expérience :) )

Sur la forme du making-of... Eh bien... Je ne peux pas dire grand-chose non plus, malheureusement... :( Le fait est qu'à peine 3 min pour se faire une idée, c'est vraiment court... C'est un extrait ?) En fait, je pense qu'il manque un côté didactique, ça fait un peu video souvenir... Il faudrait qu'à travers le making-of, on ne voit pas seulement l'ambiance de l'équipe mais aussi, et surtout, son travail.

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le hors sujet, mais tu bosses sur un film qui sort en salle Swoop ?

Tu peux nous en dire davantage ?

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai bossé comme regisseur pendant 2 mois sur un long metrage realisé par Masaki Iwana, un danseur de Buto qui vit en France depuis 10 ans.
    c etait une experience vraiment exceptionnelle autant professionnellement qu humainement.il y a avait une cohesion vraiment rare entre toute l equipe technique, les acteurs, le realisateur et tous les autres gens qui ont fait ce film.
    le film etait tourné en super16 noir et blanc, tout ca dans le perches en normandie, et a St briac en Bretagne.
    titre: Vermilion Souls (les ames ecarlates), pour la date de sortie on ne sait pas encore on espere en Septembre prochain mais rien n est sur.
    Il y a eu quelques deboires sur le tournage mais on est venu a bout de tous les plans. On a peu dormi pendant 2 mois mais ca en valait la peine et la fatigue.
    et chose rare aprés un tournage, je revois certains de l equipe tres souvent.
    Enfin j espere que vous irez voir ce film et que vous ressentirez comme moi le travail qu il y a derriere.

Pour le sujet du film un synopsis me semble difficile a faire car je ne suis pas auteur du scenario et j aurai peur de deformer le propos du film.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page