module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] vidéo devenu illisible ou presque (illogique !!!)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vex, 12 Mai 2011.

1. vex

vex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous...

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse.
    Et en plus de ça je ne comprend absolument pas la logique du problème !?!

Voilà la situation :

J'ai enregistrer un spectacle avec ma XLH1 80 min sur bande puis la suite (15min) sur carte compact flash grâce à un boitier Focus FS-CF. Pour info, il faut une carte de très bonne qualité à 400x.
    J'avais une Hama 16go 200X (minimum préconisé) et j'avais des sautes d'images / pixellisation un peu quand ça voulait ! bref galère. je l'ai remplacer par une sandisk 16go 400X (deux fois plus cher)... Mais beaucoup plus fiable. Bref.

J'ai donc ouvert mon rushs de 15min dans premiere CS5 pour corriger le décalage audio (qui avait lieu sous premiere mais pas en lisant mon rush original, déjà ça c'est bizarre en plus d’être très chiant), et virer les feeezes d'enregistrement lié à ma carte CF...

J'ai fais un export quicktime. J'ai donc obtenu un fichier mov correct et lisible.

2 semaines passent, et aujourd'hui à ma grande surprise, mon fichier déconne.
    La fin n'est plus lisible. j'ai plus d'image. Juste du noir et l'audio qui est toujours là.
    Je précise que la fin de cette vidéo, est les 15 min de spectacle.
    le début étant les coulisses... et la pas de soucis.

Alors l'info importante, est que le rush de 15 min, je l'ai supprimé, vu que j'avais exporter mon .mov, mais que j'ai toujours ceux des coulisses. qui eux ont été mis dans un autre dossier et sous dossier... Oui je suis précis, mais je donne tout les éléments...

J'ai tenter de lire avec plusieurs player, certains lise rien, d'autre le tout mais sans image donc sur la dernière partie...
    Quand j'ouvre ce .mov dans premiere il me met un fichier audio seul dans mon chutier. et dans final cut, il me dit ceci :
    Qui est le fichier d'origine (le rush de 15min enregistré sur CF)

Alors après tout ça, ma question est :

Pourquoi une vidéo exporter à t 'elle besoin de la source d'origine ?
    j'avais jamais eu ce problème auparavant.
    ça me parait complétement insensé !

je comprends pas ! et du coup j'ai peur de supprimer d'autre rushs et d'avoir des exports masters qui seront foutu !

Si quelqu'un à une explication je suis preneur !
    et surtout vais je pouvoir retrouver l'image de cette vidéo ?

Car un spectacle sans la fin, je vais blazer 12 comédiens ! :sad::sad::sad:

Sur ce, je vais continuer mes recherche et essai avec qlq soft...

Ah oui,... je suis sur Imac. Snow 10.6.7 (sur lequel j'ai bossé)
    et un pc portable si besoin...

Merci de m'avoir lu..désolé si j'ai été trop dans le détail... :hello:

---------------

Alors quelques news :

J'ai du bol, j'ai retrouvé ma CF foireuse avec les rushs dessus.
    J'ai donc transférer le fichier en question "recherché par final cut"
    et là "magie" la vidéo n'a plus de soucis.
    J'en ai profité pour importer ce fameux master retouché, et j'ai réexporté un un mov depuis final cut cette fois au lieu de premiere, pour tester.
    Ensuite j'ai supprimé ce rush de mon disque (mais pas de la CF que je garde dans un coin)

Et là, BAM ! comme avant, les deux export ne fonctionne plus ! plus d'image. juste le son...

Je suis vraiment sur le cul ! Et dépassé !

Mais pourquoi un master créé à t'il besoin du rush d'origine ???

c'est un truc de fou ça ! ou alors ça une sacré subtilité que je ne connais pas... Mais un truc pareil, après toutes ces années, c'est un problème que j'aurais déjà rencontré ! enfin je pense...
    Quoi que non, là j’arrête de penser...

J'attends vos avis et commentaires.

------------------------------------------

24h plus tard.... toujours le meme soucis avec d'autre export que j'ai fais...
    Une fois tout terminé, je garde que mon export final....normal quoi...
    et je jette le reste...
    resultat ma vidéo reste noir...et toujours que l'audio passe en lecture.

Je vais m'arracher les chfeux !!!! Personnes n'a d'explication ? pour maintenant j'ai ce soucis, et pas avant ? :unsure::unsure::unsure:

#1 vex, 12 Mai 2011
    Dernière édition: 13 Mai 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous