module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo des téléphones portables

Discussion dans 'Archives forum' créé par Albert3001, 1 Novembre 2004.

Tags:
  1. Albert3001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Que la technologie va vite....Je suis en cours de "montage" d'un club de montage vidéo et je me posais la question, entre autres et "brut de pomme"
    Peut-on faire du montage vidéo avec les vidéo des téléphones portables ? Si oui, comment transférer vers un PC ?Quels sont leurs formats ? Bref, je souhaiterais, si possible et si cela n'a pas déjà été fait, ouvrir un nouveau débat sur les vidéo enregistrés via nos chers portables.
    Merci d'avance à celle ou à celui qui me répondra.
    Cordialement

Albert

Une chose est sûre.....la vidéo a de beaux jours devant elle.

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori tu auras besoin du cordon pour relier ton portable au pc.

Ensuite je ne savais pas qu'un téléphone portable pouvait enregistrer de la vidéo mais à mon avis ça ne doit pas être terrible. Peut être en quick time le format.

N'espère pas faire un montage je ne pense pas que ça en vaille la peine.

Au fait c quoi ton téléphone?

3. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, pas mal de telephones proposent cette option... mais la qualité est a chier. Pour info les videos font souvent moins de 500Ko... c'est dire si c'est crade...
    mais tu peux t'en servir pour un montage (mais attention si tu les agrandit la qualité sera encore plus pourrie). Pour le trasfert il te faut un cable ou bien un connecteur bluetooth (si ton telephone fait BT) ou tu te les envoie par mail (si ton tel possede un client mail). perso j'ai un Nokia6600 et je teste la plupart des tel qui sortent (je bosse dans une grosse boite de téléphonie mobile) et aucun ne fait de video de qualité ne serait-ce que correcte.

sinon au niveau de formats, certains enregistrent en 3GPP (un format créé expres pour mobile), parfois en mpeg4. Ca depends des telephones en fait... faut voir dans le manuel

Chargement...

Partager cette page