module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video deluxe 2005

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lecarbon, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. lecarbon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logiciel est génial et complet, toutefois qq un peut il me dire comment exporter en MPEG ??
    d'autre part , je n'arrive pas à graver un dvd :
    j'ai telechargé les deniers patches, et upgrade la version ,et tout et tout ,...
    les exportation en AVI sont possibles , mais pas en MPEG ????

d'avance merci à celui ou celle qui aura la solution.

2. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix Video deLuxe 2005

Bonjour !

Pour exporter une séquence en MPEG sur Magix, il faut faire :
    fichier > exporter film > vidéo comme fichier MPEG (Alt+3)...
    La fenêtre d'export s'ouvre... Toutefois, plusieurs possibilités d'exportation restent possibles en cliquant par la suite sur "Avancée...".

Choisissez alors votre mode d'encodage :
    > MPEG-1
    > MPEG-2
    > MPEG-4
    > VCD
    > SVCD
    > DVD.

Ayant travaillé lors de mes débuts sur Magix Video deLuxe 2004 PLUS, j'ai rencontré le même problème de gravure DVD.
    La gravure du DVD se passe en 6 étapes si vous avez un menu. Si le message d'erreur intervient au moment de l'étape 3 (encodage film), je peux vous certifier qu'aucun patch ne pourra sauver votre logiciel.

Il s'agit d'un problème lié à des compatibilités que je ne connais pas... MAGIX remet sa liste à jour chaque année. En passant à la version 2005, la gravure a fonctionné. Peut-être devriez-vous essayer la nouvelle version 2006 ???

En espérant vous avoir apporté conseil.

Cordialement

3. lecarbon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse

merci pour votre réponse
    en fait, l'exportation en MPEG ne démarre pas, j'ai compris la manip, mais elle ne se fait tout simplement pas !!

quant à la gravure , c'est effectivement un pb de compatibilité : car il me ditr "erreur du traitement des médias "????

je vais appeler leur hot line mercredi, peut être me dépanneront ils, car je ne vais pas t de suite acheter la version 2006 .
    merci encore
    cordialement

4. julien59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je lais acheter magix 2006 il est super comme le 2005 mais tu sais comment on fais un effet de magie car j'ai du mal enfiate merci A+ julien 59

5. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets de magie

Bonjour !

Je donne réponse au message de julien59 :
    La question que vous avez posée me semble un peu vague, mais je vais essayer d'y répondre le mieux possible :

Effets de Disparition ou Apparition

Voici un effet qui semblerait bien complexe. En fait, c'est très simple :
    Admettons que vous souhaitez le plan suivant :
    On voit une chaise vide et vous apparaissez progressivement...

Solution
    Vous filmez un premier plan avec la chaise vide et un deuxième plan où vous vous trouvez assis sur la chaise. Avec MAGIX Video deLuxe 2006, utilisez une transition de longueur moyenne (5 sec) entre les deux plans filmés. Veillez à toujours garder la même luminosité, le même contraste et la même mise au point entre les deux plans, ou l'on remarquera qu'il y a un FX (ce qui n'est pas bon)

Effets d'Incrustation

Bien que vous ne pourrez pas faire du Compositing Professionnel, vous pouvez néamoins réaliser de splendides effets d'inscrustation. Il suffit de créer votre propre studio bleu ou vert pour moins de 50 € par exemple :
    Achetez simplement du plastique mat en long et veillez à obtenir une hauteur suffisante (2m50). En veillant à ne pas laisser d'angle droit (à cause des ombres) entre vos différents écrans, filmez un sujet quelconque.

But de l'effet : Quelqu'un tombe du ciel dans la mer ou sur un champ.

Solution
    Filmez un sujet qui fait des mouvements bizarres comme s'il était en train de tomber. Le mieux serait qu'il soit accroché à un mousqueton un peu dans les airs (mvts des jambes). A l'aide de MAGIX, vous pouvez incrustez la scène et réduire la taille de l'image incrustée pour donner le sentiment que votre personnage tombe au loin, mais réellement. La chute sera plus longue. Si vous voulez vraiment exagérer, vous pouvez utiliser les fonctions de rotation pour faire tournoyer votre personnage en 2D.

Effet de texte fantôme

J'appelle "texte fantôme" un texte où les lettres apparaissent progressivement, mais pas toutes en même temps... Vous utilisez les fonctions ALPHA de Magix sur une image avec des tons de couleurs variés que vous aurez placée sous le titre.
    Utilisez "L'Animation d'images clés" (MAJ+P) pour modifier l'éclairage au cours du temps. Observez les effets sur le titre.
    Pour combinez le tout, vous pouvez mettre du flou au titre et ajoutez un zoom in très lent.

C'était trois petits exemples

Si vous désirez davantage d'informations, n'hésitez pas à les poser sur cette page.

Je vous remercie de votre attention et je reste à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Chargement...

Partager cette page