module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo Déformée ? !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cd3ccd, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. Cd3ccd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je tenais à saluer la qualité de ces forums et des réponses qui y sont faites ; c'est assez rare pour mériter d'être signalé !;)

Voici mon problème, et je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents post du forum.

Lorsque je relis mes VCD sur mon lecteur DVD de salon (ADL-528), et même sur mon PC, la vidéo est déformée, et semble être plus haute que large ; donc tous les visages d'êtres humains resemblent à des aliens...

Je pressens bien un problème lors de la conversion des DVD to VCD mais je n'arrive pas à l'identifier (format 4/3 , 1.85 ; j'ai un peu de mal)...

Pour Info, je fais mes Vcd à partir de DVD (dont je possède bien sûr les originaux), avec DVDX ou avec DVD2AVI 1.76.11 + TMPGEnc (excellent). La gravure s'effectue avec Nero 5.5 et se déroule au poil, même avec des menus.

Dites moi où je pèche ? :perplexe:

D'avance, je vous remercie.

Colin

www.tooteleweb.com

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As-tu essayé de forcer ta télé en 16/9 (si tu en as la possibilité, bien sur), car je pense qu’en fin de compte le Pb se situe au niveau du format original de l’image. C’est une hypothèse, bien sur.

:cool: :cool: BlK

3. Cd3ccd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de 16/9 eme sur ma Tv

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide.

Je n'ai pas de tv 16/9, donc je n'ai pas réussi à voir si ce que vous me proposiez fonctionne... néanmoins je vais essayer chez des amis équipés...

Pourtant les films de base sont bien en 4/3 aussi, lors de la lecture directe DVd vers Tv, les bandes noires apparaissent bien sur l'écran : lors du DVDx on dirait que l'image a été panscopée ?

Est-ce possible ?

Merci de vos pistes.

Cordialement,

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Fais un test avec Tsunami, au lieu d'encoder en 4/3, encode en 16/9 et tu verras bien le résultat, c'est ce que je fais pour mes amis qui n'ont pas de Tv compatible. Maintenant, encore faut-il que le Pb vienne de là...

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page