module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video de nuit

Discussion dans 'Archives forum' créé par carolalou, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. carolalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :help: Salut :help:
    Je posséde un Samsung VP-D20, et lorsque je filme de nuit en mode night capture l'image resort verte, jusque là logic !
    Etant debutant je me demande si il existe un logiciel qui pourrait me corriger cela :perplexe:

En attendant une reponse :bravo: Salut

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Première, Vegas, et plein d'autres d'un certain niveau qui ont une option "Levels" ou "Color correction"

A+

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Zéro Lux and C°

J'abuse du sujet de cette discussion pour rabacher qu'un CapteurCCD est un capteur de lumière et que l'absence lumière : 0 Lux, ne permet aucune capture. :non:

Ben, alors que font ces caméscopes; la nuit ?
    Ils captent le rayonnement Infra-Rouge que nous ne voyons pas (sources de chaleur), en outre, certains sont projecteurs d' I.R. à courte distance rendant ainsi visibles les sujets ainsi "éclairés". Et, grâce au miracle technologique, les photons I.R. réfléchis sont capturés en "verdâtre"…

Ceci ne modifie en rien la réponse précédente de Cendron.

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Diffficile quand même de recréer de la couleur à partir d'une image monochrome. Y'a des caméscopes qui annoncent pouvoir avoir une image colorée de nuit, ça marche ?
    Le moins dégeulasse, c'est de passer en noir et blanc. C'est plus joli que vert sombre et vert clair...

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si la scène concernée est censée se passer de nuit, on peut profiter de l'occasion pour remplacer le verdâtre par du bleu de façon à créer un effet de nuit américaine. Il peut devenir nécessaire d'augmenter un peu le contraste et de diminuer la luminosité pour que l'effet soit crédible.
    Selon le style du film, on peut aussi choisir de "virer" l'image en sépia. Tous les logiciels de montage un peu évolués permettent cela.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page