module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo de mariages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arno944rennes, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour!

Je vois que nous sommes ici un bon paquet à vivre en partie de la vidéo de mariage.

Depuis mon installation en 1998, j'ai pu constater qu'il y avait un peu de tout et n'importe quoi sur le marché et surtout des :col: :col: :col: qui travaillent au noir et dévalorisent cette profession en cassant le prix pour un produit pas toujours top.

Je me dis depuis longtemps que nous pourrions peut être à l'image des photographes travailler ensemble de façon à créer une reconnaissance de ce metier qui en est un même si il n'est pas l'un des plus prestigieux de l'audiovisuel comme je le lis souvent ici, la vidéo de mariage n'est pas seulement une première étape pour apprendre le métier avant de passer à autre chose de plus "sérieux" mais un véritable métier qui malheureusement n'est pas encore reconnu à sa juste valeur...

Donc l'idée serait de mettre en commun nos forces pour travailler mieux et plus,

créer un réseau avec un label dans toute la France, regroupant des réalisateurs de mariages ayant la même façon de travailler et devennant des confrères et non plus des concurents...

cela pourrait passer par une réduction des couts de communication en se regroupant pour certainnes grosses opérations tels que des salons du mariages importants ou des pubs magasines ou autre...

de plus la saison des mariages est courte et les dates demandées sont souvent les mêmes, il m'arrive souvent de refuser plusieurs contrats pour le même jour :col: et ensuite de rester plusieurs semaines sans mariage
    :( nous pourrions alors nous renvoyer les clients d'une région à l'autre et ainsi de suite...

2. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

c'est vrai que ce serais bien car encore hier un client à qui j'ai envoyé un devis me dit que finalement c un copain à lui qui va lui faire son film de mariage à un prix d'ami !!! (au black quoi).

Et je pense aussi que la conccurence ne sert à rien car on ne peux pas faire trois mariages le meme jour, autant se passer les clients mais le probleme c que certain pro ne le veulent pas

3. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je trouve que tu n'est pas assez cher :non:

une formule à 270 Euros ça peut pas etre rentable :non:

par contre n'utilises pas le terme "offert" pour la VHS ou le DVD alors qu'en fait si tu "n'offres" pas de DVD ou de VHS comment livres tu ton produit??? :perplexe:

et un DVD pour 670 euros avec 12 heures de présence tu peux pas t'en sortir...
    :rolleyes:

Livres ton produit finis sur 3 VHS:

une pour les mariés
    une pour les parents de la mariée
    une pour les parents du marié

le DVD propose le en option moi je le vends

99 euros le DVD de base (le 1er)
    149 euros le DVD avec menu (le 1er)

ensuite 29 euros les copies suplémentaires (VHS ou DVD)

bien sur la plupart des clients prenent un DVD ce qui augmente le prix et donc la rentabilité :D

4. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes

c'est vrai ce n'est pas très cher mais je me suis basé sur mes conccurents lorrain (au départ la formule de 12 heures je la proposais à 940 euros mais quand j'ai vu le prix des autres (600 euros avec pleins de trucs en plus que moi) je suis obligée de m'aligner sinon les clients iront ailleur, tu ne crois pas?

5. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui et non,

tu veux faire de la quantité pour bosser beaucoup et gagner juste de quoi payer tes charges, ou de la qualité et bosser moins mais gagner plus...

apres si tes concurent vendent moins cher c'est qu'ils ne vendent pas la même chose ou ne sont pas rentables et ne survivront pas plus de 2 ans, c'est ce que je dis à mes clients, j'ai lancé ma boite avec mon pere en 1995 puis seul depuis 1998 et malgré des périodes difficilles je suis toujours là, alors que les concurents moins chers...

il y en à toujours des nouveaux chaque année qui disparaissent aussi vite...:rolleyes:

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas bien votre façon de fonctionner ou de survivre : une présence de 12 heures à 900 Euros, d'abord c'est H.T. ou non ? et puis combien de temps tu passes à monter un tournage avec 12 heures de présence, ça veut dire que tu as combien d'heures de rushs ? Je trouve votre métier surper dangereux dans le sens où si vous avez un problème technique à un moment crucial par exemple quand les mariés disent oui au Maire, qu'est ce qui peut se passer avec votre client ? Il peut tout remettre en cause.

7. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce produit s'adressant aux particuliers c'est évidement du TTC

C'est vrais que c'est dangereux, il faut prendre toutes les précautions comme seconde caméra identique dans la voiture et mini DV dans le poche en cas d'urgence;)

8. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

c vrai que c dangereux et j'y ai réfléchi car meme si t'a une deuxieme cam dans la voiture, le passae de la bague et du oui est tellement rapide que si ta cam se plante, c foutu. Quelqu'un a déjà eu le cas? Que faire dans ce cas? Rembourser le client?

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais y aller à deux est plus sur.

Deux pros ou un pro et son second.

Du coup cela fera peut-être plus cher pour le tarif mais c'est aussi une possibilité pour garantir une sécurité au client vous pouvez également le mettre comme une option pour la sécurité mais aussi pour une approche multicam.

10. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exactement ce que j'ai fais jusqu'à présent
    un ou une assistant(e) muni(e) d'une mini DV facile d'utilisation et discrete et pas chere, cette cam tourne des plans de coupe à la mairie et à l'église et l'intégralité de l'échange des consentements, en cas de panne de la cam principale elle peut faire tampon pendant que l'on va chercher l'autre, et au montage les plans de cette deuxieme cam servent de plans de coupe, de plus pour etre réactif sur un mariage il est quasi indispensable d'etre 2, sauf si tout se passe au même endroit, ce qui arrive rarrement...
    le soucis c'est le coût, et le temps de montage qui s'allonge, apres faut savoir ce que l'on veux, mais pour ne rien vous cacher ce petit détail est une garantie de résultat qui à convaincu bien des clients au moment de signer le contrat:D

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Il m'etait arrive un truc du genre il y a 6 ou 7 ans avec ma EVW-300 (HI8) ou toute la premiere cassette (60 minutes) n'a ete enregistree que sur la moitie de la hauteur... !

(La premiere heure du mariage, c'est forcement l'eglise aussi !
    Seul le haut de l'image etait bon et le bas n'etait que de la neige !! Je pense que la bande s'etait mal introduite et la partie inferieure ne touchait pas les tetes... ??

Quoi qu'il en soit, j'ai rappele les maries le lendemain (ils n'etaient pas parti en voyage tout de suite) et nous nous sommes vu: je leur avais propose

1) une copie integrale (le reste du tournage etait correct) et sans montage pour gratuit (je remboursais l'acompte)
    2) le montage avec une premiere partie en super-16/9eme a la moitie du prix.
    Ils ont ete sympa et ont accepte l'option 2.

Depuis, je verifie regulierement (avec les boutons 'revoir les dernieres secondes') l'enregistrement. Surtout au debut de la mise en place des cassettes.

J'utilise tres souvent ma cam (plusieurs fois par semaine) et si elle part en revision, je m'assure une cam aupres de mes potes (meme camera).

En fait, si vous laissez votre cam au repors quelques semaines (en ete peut-etre) utilisez-la bien au moins une semaine avant le prochain mariage afin de vous laisser le temps d'en trouver une en location ou autre.

Mais oui, bien sur, c'est les risques du metier...
    Vivement les cameras XDCAM et autres P2...
    J'aurai encore bien plus peur... ;)
    Patrick

12. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assure

moi j'ai pris une assurance en plus quand j'ai acheté ma cam et normalement ils m'en prete une autre si je ramène celle là en réparation

13. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: assure

c'est bien,

mais ça regle pas le risque d'une panne au passage des anneaux:rolleyes:

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai filmé le baptême de ma fille et j'ai tourné un peu plus de 3 cassettes de 60'. Un tout cas j'ai raté des trucs par exemple justement le baptême lui-même (un cousin qui se lève devant moi pour faire une photo) et de une, par ci par là des images trop bougées, genre plans de coupes sur des détails de l'église (donc au montage il faut les regarder ces plans pour savoir si tu les gardes ou pas) et de deux, j'ai oublié d'éteindre la caméra qui a filmé bien cinq minutes des pieds mais il y avait des sons intéressants, Bon vous voyez tous les aléas d'un tournage, mais en tout cas pas stressé parce que familial mais quand même un peu parce que l'évènement ne se renouvellera pas et sans compter que pour toute la famille vous êtes le pro qui a la grosse caméra.... Bon, j'ai fait un film d'une heure et demi sur FCP, mises bout à bout les soirées j'ai travaillé presque trois jours dessus.
    Vous connaissez la chanson (qu'il faut d'ailleurs même pas siffler parce que ça peut coûter cher...)
    "Cest Vous les damnés de la terre... c'est Vous les forçats de la cassette..."
    Je ne méprise pas du tout ce que vous faites mais franchement, je me dis que si un gus veut faire ça pour être dans le métier de l'audiovisuel et se dire que pendant le temps qui lui reste il peut tourner des trucs personnels, à mon avis c'est rapé. Un montage terminé et voilà le samedi qui arrive pour partir en tournage.
    N'importe quel employé avec les 35 heures a plus de possibilités de création que vous....

15. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pan ! Franc tireur a visé juste...
    Ceci dit, elle n'est pas bête l'idée de regroupement de Arno.
    Fred

Chargement...

Partager cette page