module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo dans menu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Salvelinus, Oct 11, 2006.

Tags:
  1. Salvelinus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous le monde.
    Je reviens faire appel à vos connaissances puisque dans Studio9:
    j'arrivais à mettre une vidéo dans un menu, mais je ne sais plus comment faire.
    Alors mes menus ont une image fixe mais ont la musique de la vidéo.
    Quelqu'un serait il comment faire svp.
    Merci.
    Salvelinus.

2. Lustucru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je debute dans l'utilisation de Studio 9, mais il me semble que cela est faisable en suivant la procedure suivante :

En debut de film, insérer la séquence qui servira de fond vidéo au menu,
    Sectionner le menu désiré dans l'album des menus,
    Insérer le menu au début dans la piste Titre (pas Vdéo) pour ne conserver que le support des boutons,
    Editer le menu pour lui donner un fond transparent

J'ai peut être oublié des trucs, mais l'esprit est là.

3. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salvelinus
    Bien que la question ne soit pas absolument claire , je vais essayer de t'apporter quelques
    modestes lumières (je pense tout de même avoir saisi ta question)
    Si tu veux créer un menu avec un fond animé, il te faut choisir un menu "standard" avec en bas à droite (dans la vignette des menus "standards" ) quelque chose qui ressemble à une main (en filigrane de couleur jaune).

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour lustucru, bienvenue sur le site.

Je me permet de compléter ta réponse en sus des éléments que je viens de donner il y a quelques minutes à salvelinus, la réponse sera beaucoup plus claire, complète et sans équivoques.

1) il faut choisir un menu avec en bas à droite de la vignette du menu, ce que j'appelle la petite main jaune (c'est impératif)
    2) déposer le menu sur la première ligne vidéo (le menu apparait sur la ligne 1 de montage vidéo et les boutons apparaissent sur la ligne des titres située au dessous de la ligne vidéo 2)
    3) sur la deuxième ligne vidéo déposer la séquence animée que l'on veut voir en fond de menu (attention à la durée de la séquence par rapport à la longueur du menu), éventuellement insérer deux séquences avec un fondu entre les deux (ou autre effet).

Variante: tu peux aussi insérer sur la deuxième piste vidéo une image (n'essaies pas de déposer un titre) ou du moins essaies et tu verras le résultat.

Aprés cela plus de pb pour les fonds de titres animés.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous