module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video dans channel couleur (???)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zwarg, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

J'aimerai tou d'abord remercié tous les forumistes du repaire qui repondent rapidement aux questions. C'est rare de trouver un forum aussi conviviale.

Je viens a mon probleme, ma question:

Je désire intégrer une vidéo pour chaque channel de couleur, cad dire que je veux mettre une video a la place de toutes les couleurs ayant un ton rouge ...etc

Ca ressemble assez à utiliser un fond bleu,je crois (mais de toute facon je ne sais pas comment faire, je suis un debutant)

Voyez vous ce que je veux faire ???

Par exemle, sur le drapeau francais, je remplacerai le rouge par une video, le blanc par une autre, et le bleu....

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zwarg,
    dans le cas général il y a un hic car le rouge est aussi dans le jaune : dans l'espace RGB.
    (ie jaune = rouge+vert), aussi les couleurs ne sont jamais pures numériquement parlant.

Bon à part cela : prenons le drapeau animé bleu&blanc&rouge sur un fond d'un stade de foot. A priori j'essairai d'obtenir les track mattes(cache par approche) pour chaque couleur du drapeau,
    mais comment? peut être en essayant le plugin de detourage (utilisé normalement pour enlever un fond d'incruste bleu&vert) en spécifiant les couleurs du drapeau. Malheur si la couleur est présente ailleurs , alors il faudra utiliser les masques afin de les eliminer.
    Une fois le bon track matte/cache dpar aproche obtenu alors il suffit de mettre la video sur un calque et le track matte sur le calque supérieur et cliquer dans la case cache en specifiant le calque superieur.

en espérant aider un peu,
    Zagloba

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page