module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo Copilot ne nous l'explique pas ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ruby45, 29 Octobre 2008.

Tags:
  1. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila bonjour a tous
    Je viens de me rendre conte de sur toute ses vidéo Andrew Crames saute une étape de sa réalisation :suspicious: ... il s'agit tout simplement de ce qu'il applique a sa vidéo pour quelle puisse avoir un réel aspect de cinéma ... Je pense qu'il ne le montre pas car il a un pack mis en vente ( que j'ai d'ailleurs ) qui permet de passer sa vidéo façon année 90's ou autre ... mais le problème c'est que ce pack comporte environ 40 thèmes vidéo mais il n'y en a pas un seul qui permet d'arriver a ce que lui obtient ...
    Alors donc es-ce que quelqu'un connait-il les réglages a effectuer ( Teinte, saturation, niveau etc ... ) Pour arriver a ce que lui a ... car ce qu'il fait est vraiment très propre niveau aspect de l'image ...
    Si quelqu'un connait des réglages il serait gentil de les indiquer car je pense que cela peut intéresser beaucoup de personne qui sont dans mon cas, qui font des belle vidéo mais qui on un aspect bien trop naturel !!!
    Cordialement
    Robin.H

2. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'interesse également, je lui avais envoyé quelques mails à ce sujet, mais il n'a répondu à aucun.

Merci

Thomas A.

3. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben déjà il a de très bonnes sources...

4. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi la je travaille sur du FULL HD donc je devrai pouvoir obtenir quelque chose de bien ...
    J'ai commencé mes recherche et les 3 modification que j'effectue sont : Niveau, Teinte/Saturation et pour finir Exposition ... le résultat est pas mal mais loj de celui de Andrew !!

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, enfin, si tu fais du full HD avec un camescope DV, ben ca le fera pas de la meme maniere :).
    Si on regarde un peu son matos, il a une camera type sony, ou panasonic, mais du treees bon materiel ! Forcement, le rendu ne sera ps le meme :)

6. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur mais bon moi pour le moment je suis sur une JVC Everio GZ-HD7 ce qui me donne une image plus que propre !!! C'est pour cela que j'aimerai bien avoir ses réglages car les pré-réglages qu'il vent n'ont rien a voir avec ce qu'il annonce ... il nous montre un extrait de film sur le quel un de ces pré-réglage a été effectué et je peut vous dire que le rendu n'est pas le même quand on l'utilise donc je pense que ceux qu'il nous donne ne sont pas super !!

7. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est normal en DV tu as une compression chromatique désavantageuse pour ce genre de réglage. Essaye de bien régler tes niveaux. (ombres bien noires avec une légère diffusion, prend garde à ce que tes hautes lumières ne soient pas saturées)
    Tu peux utiliser le plugin cine look. Mais de toute les manières l'étalonnage avec ce genre de caméscope ne permet pas d'obtenir des résultats fabuleux.
    Si tu veux t'entrainer à étalolonner essaye sur une photo en format RAW sur photoshop, tu verras que tu as une plus grande amplitude liberté pour étalonner ton image selon tes envies

8. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur mais moi la ce qui m'importe c'est d'avoir une image vidéo qui ne paraisse pas naturelle ... enfin bon je vais essayer ton plu-gin !!! merci bien !

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Niveaux
    - Teinte Saturation
    - synthetic aperture
    - Ton foncé / ton clair

Connaissance et pratique de l'étalonnage et des correspondances entre couleurs primaires et secondaires (rgb-cmj)

Rendu en 4:2:2 ou 4:4:4 selon les possibilités de ta bécane.

Ce n'est pas la peine de chercher un plugin avec un bouton sur lequel appuyer pour tout résoudre...:weird:

10. kad-94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te comfirme ce que les autres ton dit !
    De une, il faut du bon Matos mais avec une camera HD Tout public tu peut aussi avoir un assez bon rendue.
    Et de deux, il faut bien travailler l'étalonnage.
    J'ai une TOSHIBA Gigashot K40, j'ai fais une prise de vue rapide, apliquer un preset d'andrew en modifiant un petit peut les reglage et en en ajoutant jusqu'a que le rendu fasse un peut plus pro et j'en suis vraiment satisfait de mon étalonnage !!
    Voici un Exemple que j'ai poster sur Dailymotion :

Dailymotion - Test d'etalonnage Video (Gigashot K40), une vidéo de k6000gfk. test, etalonnage, after, effect, k40

Chargement...

Partager cette page