module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Video-composite et distance

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Gwenn, 20 Janvier 2004.

1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour un tournage un peu spécifique, je vais embarquer ma XL1 dans une nacelle suspendue au crochet d'un pont roulant. Cette nacelle va se déplacer de haut en bas, et de gauche à droite, et d'avant en arrière avec les mouvements du pont roulant.

Problème : pour des raisons de sécurité évidente, je ne suis pas autorisé à coller l'oeil dans le viseur de la caméra, surtout quand on connais le gabarit du cadreur :D :D :D . (Te marre pas Yann22 ! )

Donc il va falloir contrôler l'image dans un moniteur au sol, et hors du bâtiment ou se trouve le pont roulant. -environ 50 m -
    Question : comment faire pour envoyer le signal vidéo-composite au moniteur...
    Avec un emetteur....allez vous me dire ! Que nenni....refusé.. risque d 'interférence avec les systèmes de télémesure au sol sous le pont roulant.
    Reste donc la solution de 50 mètres de cable vidéo...sauf que je ne sais pas si le signal qui va arriver de l'autre coté est encore exploitable...il y a-t-il des pertes inhérentes à ce type de cable...dois-je utiliser des cables à haut coefficient de vélocité, comme ceux utilises en HF (cable à gainage "air") ? amplificateur ???

Ou mieux, avez-vous une autre solution à proposer ?

Bernard
    "Il sont fous ces Bretons !"

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snif....
    Pas de solution à mon problème.....personne ne peut me dire si le signal vidéo au bout de 50m est encore viable ???

Bernard

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    avec un coax video standard, tu peux deja en mettre des kilometres (en un seul morceau si possible) alors 50 m c'est que dalle.

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci......c'est tout bon...

Bernard

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions