module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video cockpit

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rolibiche, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte Andi qui capture analogique et numérique becose deux cam un AV et un DV; jusqu'à présent je capturais avec Video cockpit; celui ci était très instable maintenant il ne veut plus rien savoir du tout.
    QQu'un connait il un logiciel capable de capturer du Hi8 et du MiniDV (PC4) qui serait exploitable avec MSP 6.0 VE qui me suffit.
    Merci d'avance pour vos réponses

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les spécificitées de la version VE de MSP, mais tu n'as pas le module de Capture ?

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le module de capture de Ulead livré avec MSP et la carte Andi ne capture que du DV; c'est pourquoi ils livraient avec Andi Videocockpit qui capture analogique et numérique. Ce logiciel est développé par ED mais je n'ai rien trouvé sur leur site à ce sujet.
    Il a pendant un certain temps fonctionné à peu près correctement puis il a eu des temps de réaction très longs puis il refuse tout simplement de démarrer or je n'ai rien changé à la config de ma machine depuis la précédente utilisation.
    Config P4 1,7Go; 384Mo, DD 40Go UDMA et 60Go dédié video données UDMA
    Par ailleurs j'ai sur une machine plus modeste une carte DC10+ analogique qui a tjrs bien marché mais en raison des codecs dédiés de Pinnacle je ne peux pas utiliser la video capturée sur MSP.
    Je cherche donc un logiciel qui fasse ce que fait Videocockpit ou bien deux logiciels un DV un ana pouvant utiliser les codecs DV et MJPEG de Main Concept.
    Je ne suis peut être pas très clair mais je ne suis pas un "cador" dans le domaine
    Merci de ton aide et en tout état de cause d'avoir bien voulu te pencher sur mon pb
    A+

4. camel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi une carte andi et comme toi j'ai eu quelques problèmes avec video cockpit, mais jusqu'a présent je n'ai trouvé aucun logiciel de capture compatible avec cette carte (virtual dub par exemple ne fonctionne pas).
    As-tu essayé de réinstaller video cockpit?

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déniché une version d'essai de PowerDirector de Cyberlink
    la saisie de l'analogique et du numérique se fait correctement MAIS si l'exploitation par MSP 6.0 VE est effectuée correctement au montage la transcription en MJPEG est très mauvaise (forte pixélisation) donc inexploitable; je pense que c'est un pb de codec mais je ne suis pas assez fort pour le résoudre

@+

6. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videocockpit

Pour répondre à la question de Camel:
    oui j'ai désinstallé et réinstallé des dizaines de fois ce satané Vidéocockpit; sans de meilleurs résultats; j'ai même récemment désinstallé W2K et réinstallé en mettant d'abord VCockpit et MSP 6.0 VE.
    Sans de meilleurs résultats; quand il marche le logiciel est d'une lenteur désespérante et ne rend que très difficilement la main et plantant; sans oublier que les vignettes que j'ai sous titrées en français sont transformées en un langage bizarre en tout cas avec un alphabet que je ne connais pas !
    Donc j'aimerais changer...

A +

Chargement...

Partager cette page