module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

video clippee sur moniteur video

Discussion dans 'Archives forum' créé par aircom, 5 Août 2004.

Tags:
  1. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voila, je dirige la preview de la video vers un moniteur. Je fais ca en connectant le PC au camescope par firewire et je sors la video du camescope vers la TV.
    Ca marche dans le principe mais sur la TV, il manque une bande a droite et une a gauche. Je ne comprend pas pourquoi.
    Le tout est en NTSC.

Merci

Nicolas

2. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idee ?
    Je voudrais ajouter que j'ai le bon pixel aspect ratio (NTSC DV).

Merci

Nicolas

3. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm ... j'ai dit le bon pixel ratio mais je viens de faire un test: si je mets un ratio 1:1 ca devient ok sur la TV mais par contre sur le PC (dans la fenetre preview) il y a maintenant des bandes noires a droite et a gauche.

Encore plus marrant: j'ai pris sur le forum une image pour faire les bandes noires 16:9. Ma video a une largeur de 720 colonnes et l'image a 720 pixels de large. Pourtant sur la preview (tv ou pc) les bandes noires ont une largeur inferieure a celle de la video.

Peut-on m'expliquer ces phenomenes ? (parce que la je fais un monologue pour l'instant ;) )

Merci

Nicolas

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image visualisee sur un moniteur ou une télé n'est jamais complete car de larges bandes ne sont pas visibles (du au fait que c'est de l'analogique, alors pour etre sur qu'il n'y ait pas de raté aux bord, on ne montre pas tout).
    Alors que sur ton moniteur PC, tu as l'image complete. Fais une recherche sur le site, tu verras, c'est tout a fait normal.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous