module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Video-clip musical: comment on fait?

Discussion dans 'Faire son film' créé par gdesinor, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. gdesinor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai 14 ans j'ai du réaliser 3 filmss pour l'école. Depuis ce jour je suis passioné par le cinéma. J'ai besoin de votre aide car je dois réaliser un video-clip musical. Je ne sais pas comment la tourner, y a t-il une technique spéciale.

Si vous pouvez me donner les choses les plus importantes à ne pas oublier et quelque truc et astuce pour le tournage.

Merci beaucoup pour votre aide.

(P.S.):S.V.P. Pouriez vous utiliser des termes non technique car je ne suis pas un expert en la matière, mais j'espère bien le devenir

2. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

la première chose à savoir c'est qu'il faut mettre les images sur la musique et non pas l'inverse...ce sera beaucoup plus simple de raccorder tes rushs sur la musique

donc mon premier conseil,

la bande son....
    ensuite éclate toi avec les images..cale toi sur le tempo pour changer d'images..exemple les coups de pied de bat..n'hésite pas à mettre beaucoup de séquences très courtes et différentes...cela dit ceci s'applique à de la musique rytmée..

j'éspère que d'autres personnes pourront t'aider

3. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip musical

Bonjour
    Ton envie est très sympha. En effet, il te faut d'abord une bande son impeccable (Bonne prise de son, chants en piste séparée si possible) et complète.

Ensuite tu filme plusieurs fois le groupe jouant ton morceau, avec divers angles de prise de vue, des vues d'ensemble, des gros plans, des très gros plans, des doigts sur les cordes, des mailloches sur les peaux... tant que tu peux.