module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo clip et enfants

Discussion dans 'Faire son film' créé par Meltingman, 6 Octobre 2006.

Tags:
  1. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    nous avons tournée un petit clip vidéo de mon groupe de musique Meltingpotes
    http://perso.wanadoo.fr/melting

Et il y a une scène que nous avons été tournés dans un petit village en guyane..
    en fait je suis au millieux du village et je chante (rien de plus banal :lol:). LE truc c'est que des enfants interressés par le tournage, puis une fois compris que c'etais un clip on commencé à s'approcher.. Au bout de 5 minutes de tournage il y a vais plein d'enfants qui dansaient derriere moi :love: :bravo: .

Bon, c'set bien beau tout ça mais:
    Je suis dans l'incapacité de contacter les parents de enfants (n'ayans pas pris les nom, car cela étais improvisé).
    Je ne sais pas quoi faire maintenant de mes rushs..

Ai-je le droit de diffuser ces images?
    dans qu'els limites? (je tiens a préciser que les enfants dansaient normalement, aucun gestes deplacés :non: ).

j'avais pensé comme je suis chanteur > homme public, et que la caméra étais focalisé sur moi, a partir du moment ou je ne dépace pas les 6 sec par plans ça devrais le faire?

ou alors flouter les enfants.?:perplexe:

ou carrement devraije supprimer la scène?:(

Voila, j'ai envoyé un mail a l'association des droit pour l'enfant..mais, toujours pas de reponses..(faut dire qu'il sont surtout focalisés sur les maltraitances et les perversités..donc..bof.. )
    Merci de m'aider a trouver la Bonne solution :jap: .

Bonne journée

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'histoire de la citation de moins de 6 secondes est un mythe. D'ailleurs la citation n'est toléré que pour les films à caractère pédagogique.
    Si tu veux être vraiment rigoureux, oui il faudrait flouter les visages ou alors ne pas mettre ces images des enfants. Après à toi éventuellement de réfléchir à des effets pour flouter le fond par exemple ce qui pourrait bien aller dans le cadre d'un clip.

GiLd

3. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse Gild :-)

Ben apaprement j'ai eu un gros coup de pot :-P

le directeur des services et des sport de la ville ma dit qu'il m'aiderais a identifier les enfant visibles sur la vidéo (il m'a aussi dit qu'il me conduirait chez les parent pour qu je leur fasse signer un autorisation de diffusion :bravo: )

il m'a aussi certifié que lesenfants du village font partis d'une association et qu'il me conduirait a l'association "young boys" du village pour voir si le directeur ne peu pas directement faire me faire une autorisation de la part de tous ses membres..(bon, a voir)

en tout cas , si j'ai un papier signé qui m'autorise a diffuser je serais bien content :approb: ..

++ et merci de m'avoir clarifié cette histoire des 6 sec ;)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  5. nounours38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une réponse qui arrive tardivement mais si je me rappel bien mes notions de droits à l'image, du moment où tu tournes sur un lieu public il n' y a pas besoin d'autorisation mais je peux me tromper...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  7. mix effect

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

tout dépend de l'utilisation que tu en fais si c'est commercial ou non et du message qui accompagne les images (il ne doit pas porter préjudice aux enfants).Pour le lieu public:en fait il faut que le cadre soit large et n'isolant aucune personnes, que les image ne portent pas préjudice au personnes filmées... Le problème de droits qui pourrait découler de ta prise de vue pourrai venir des intéressés qui se demanderaient soit à ce que leur image soit retirées soit demandés des droits sur l'utilisation de celle-ci mais à mon avis ce risque est limité... ça ne veut pas dire que tu peux utiliser les images!!

Chargement...

Partager cette page