module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo Clip Citizen X

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mefamo, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. mefamo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après les quelques images de Totale Remembrance, je propose une autre de nos réalisations, un vidéo clip de 6 minutes intitulé Citizen X.

Il a été réalisé pour un budget de 50 euros.

[​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Pour voir le clip:http://www.mefamo.be/Citizen X/citizenx.html

Bon visionnage...

2. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympatoche la brioche !
    La musique j'accroche assez , ca aide .
    Juste les scene de concert , sonne un peu decalé du reste . Vrai scène de concert , non ?

a bientot ^^

P.S : les yeux croisé sur des masque blanc comme ca
    c'est trop classe !

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment cool j'ai apprécié autant la musique que le clip.

Etalonage exellent, cadrage de même, le scenario déjà vu mais sympa car c'est bien réalisé.

Vous avez filmé avec quoi?

4. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Jaime assez les scene "fiction" en ce qui concerne les scene de concert c'est assez amateur par rapport au reste.

5. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ensemble est plutôt cool! comme l'a dit kede, l'etalonnage(sauf les parties concert) les cadrage et le scenario sont franchement bien ficellé. Mais je me rallie à la masse et suis choqué par les scènes de concert. Je pense qu'il faudrai modifié la colorimétrie, des couleures plus saturées, avoir de gros contraste, en p^lus tu a de la lumière violete en concert il faudrai l'accentué. Ca marquerai vraiment un autre monde. La musique redonnerai vie.... sinon j'accroche carrément :jap:
    Bonne journée

6. mefamo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous !

Merci de vos avis, ça fait toujours plaisir... ;-)

En fait, concernant le contraste entre les scènes de concert et les scènes de fiction, il résulte à la fois d'un choix et de plusieurs maladresses. En premier lieu, nous voulions vraiment, en accord avec le groupe, établir une démarcation entre leur prestation (effectivement un vrai concert, comme l'a constaté kisscoolman007) et les autres images: un côté brut de décoffrage, "pris sur le vif". J'ai utilisé une caméra HI8 (j'ai oublié la référence :rolleyes: ), mais il y a eu un problème de production. Il avait été prévu que je prenne un max de plans du groupe (en playback) avant le concert, puis de renforcer le tout avec des images du Live. Le soucis, c'est que je n'ai eu droit qu'à 15 minutes de playback (avec une seule caméra, donc, bonjour la classe), et que le playback en lui-même n'en a pas été un. Bref, les organisateurs n'avaient rien compris. Ensuite, le concert commence, et là, le chanteur arrive avec une veste en cuir qu'il ne portait pas avant, et le jeu de lumière scénique se révèle complètement différent de celui des premières prises... Résultat, j'ai passé le plus clair de mon temps de montage (la moitié, en fait) à recréer un lipping correct et bricoler les raccords. J'ai effectivement bâclé l'étalonnage.

Par contre, les scènes des personnages masqués (on peut facilement reprendre les mêmes figurants, ça aide :D ) ont été tournées sans la moindre difficulté. J'ai utilisé une Canon MX1 pour toutes ses séquences (on en a eu trois pour le final, seul moment où on a eu recours au multicam), et le travail, réalisé en trois jours, a été impeccable. J'ai ensuite fait l'étalonnage sous Première Pro, en diminuant, voire éliminant, les teintes jaunes et chaudes, et en boostant le constrate. Tout le clip a été désentrelacé.

Bref, c'est pas parfait, mais j'en suis néanmoins content (et le groupe encore plus), en particulier en regard du temps dont on disposait, de l'équipe réduite (trois personnes) et de l'absence totale de budget. Le plus frustrant, c'est que deux mois après la réalisation du clip, le chanteur quittait le groupe et était remplacé... Le positif, c'est qu'on parle actuellement de retourner des scènes de concert avec la nouvelle formation, et de réexploiter le reste des images. Vos avis m'encouragent d'ailleurs à remettre le couvert au plus vite :jap:

Chargement...

Partager cette page