module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo Canon Mark II avec optique Nikon

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par takeo1984, 6 Mai 2013.

Tags:
  1. takeo1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais filmer avec un canon Mark II mais en utilisant mes optiques Nikon (pas les moyens pour le moment de me payer des optiques canon).

Je sais qu'il existe des bagues d'adaptation (Novoflex) qui permettent cette opération seulement est-ce que cela est possible en mode Vidéo Full HD ? De façon pratique, quelles sont les contraintes éventuelles ?

Exemple d'optique Nikon que j'ai à disposition et que je souhaiterais utiliser sur le Mark II :
    - Tamron SP AF 11-18mm F/4.5-5.6 Di-II LD Aspherical (IF).
    - Nikon ED AF Nikkor 180mm F/2.8 D 180mm 1:2.8 D 180/2.8 D

Merci pour votre éclairage !

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Si tes optiques sont full frame (point rouge) et non aps-c (carré blanc) il est possible d'utiliser un bague d'adaptation.

J.utilise un vieux nikon 50mm f/2 sur mon canon sans soucis. Par contre tu perd l'infini en buttée, mais tu l'as un peu avant la fin de course en fonction de la qualité de la bague d'adaptation.

3. takeo1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! petite question : que veux-tu dire par optique Full frame mais surtout "point rouge" ? Est-ce le point rouge situé au niveau de la bague de diaph ?

4. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info j'utilise en vidéo 2 optiques nikon AI un 135 f 3:5 et un 200 f4 . En photo ces optiques de l'époque argentique sont "moyennes" vu la définition du capteur du 5D mais en vidèo ça passe. Le réglage du diaph se fait à la bague, ce serait parfait sans la présences des crans !. La définition est acceptable, la mise au point assez douce, moins brutale que sur les optiques photo modernes qui ont souvent une course très courte, mais au minimum une loupe est indispensable pour apprécier la mise au point. Un follow focus serait bien venu pour prendre des marques en utilisant en plus le grossissement par 5 ou 10 pour une mise au point parfaite.

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui. Les vieilles optiques nikon sont de très bonne qualité .

Chargement...

Partager cette page