module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo: Caméra ou Reflex?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par unlimilove, 1 Juillet 2013.

1. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je bosse actuellement comme photographe et chargé de la comm dans un bar.
    Outre les photos, on me demande de plus en plus de vidéo et je comptais investir dans une caméra Sony VG20.

Je n'ai jamais eu de reflex avec mode vidéo (mon D700 ne filme pas), j'hésite donc à acheter une camera ou à revendre mon D700 et investir dans un D600 ou D800.

Je me doute qu'une caméra se débrouille mieux, mais est-il possible d'obtenir un résultat correct dans un bar sombre via un reflex?

L'avantage de la camera va vers ses accessoires (torche, écran,...), par contre avec l'appareil j'ai tout sous la main à tout moment...

Que pensez-vous de la Sony VG20?
    Mon budget tourne autour de 1.700 euros.

D'avance merci.

2. Iskra7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le même dilemme, je fais plutôt du reportage, mais je me lance aussi dans le webdocu, et autres commandes vidéo nécessitant une qualité d'image relativement conséquente.

Je n'ai jamais eu de reflex video, je n'ai qu'un Sony Alpha 500 actuellement. D'habitude je tourne à l'épaule avec des cameras pro type P2 ou XDcam (appartenant aux entreprises pour lesquelles je travaille, bien sur).

Je voudrais avoir mon propre latos pour mes projets persos, et je me demande ce qui est le mieux : investir dans un reflex, avec tous les accessoires et optiques qui vont avec, ou bien dans une cam semi pro type VG20 ?

De même, mon budget dépassera difficilement les 2000 €...

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous