module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo bloquée dans la fenêtre de visualisation d'Avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Nicolep, Nov 6, 2005.

Tags:
  1. Nicolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,
    J'ai un problème bizarre sous Avid. Lorsque je veux visionner mes rushs ou le montage réalisé, seul le son déroule normalement. La vidéo ne s'affiche pas. Quand je déplace le repère de temps sur la timeline, je peux visionner la vidéo mais pour monter c pas l'idéal. J'ai reformaté récement mon ordi et installé le sp2 de xp, ce qui peut etre la cause du problème car avant ca marchait sans problème (et je n'avais que 512 de ram contre 1go actuellement). Je possède aussi un DD externe depuis peu mais je ne pense pas qu'il puisse causer quoique ce soit. Un problème de codecs, un conflit avec je ne sais quoi, le sp2 qui fait des siennes ou autres?? J'attend vos suggestions avec impatience, ca me bloque tro cette affaire..
    Merci

2. chandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,

Si tu es en config 2 ecrans, vérifie que la fenetre composer (les 2 ecrans) soit bien sur le moniteur principal ... . En effet un seul des 2 moniteurs peut lire de la video ....

a+

3. Nicolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour cette idée mais je suis en config 1 écran.
    Depuis, j'ai reformaté mon disque. Tout remarchait (j'ai testé avec avid free dv) jusqu'a ce que je réinstalle sp2 et les derniers codecs nvidia (obligatoires pour installer avid 5.2 ). Je pense qu'il doit y avoir un conflit qq part mais où?!

4. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    l'image ne bouge pas du tout, ou est-ce qu'elle défile difficilement ?

5. manticore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai le même soucis sur un ordinateur portable (sony vaio s2xp 2ghz 1go 80go nvidiaFX)... impossible de lire la vidéo (reste figé sur la 1ère image mais le curseur défile), si on avance avec la souris (en faisant défiler le rushe) on arrive à voir la vidéo, étrange...

6. Nicolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ouais c'est ca, l'image reste complètement figée mais le son défile. Quand on utilise le repère de temps sur la timeline, on peut faire défiler la vidéo mais sans le son du coup.please help!

7. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai ptet la solution :)

j'avais le même problème ...
    J'ai simplement changé le rafraichissement de l'écran ... passé de 85 hz à 75hz je crois ..;
    (dans les propriétés de l'affichage > Ooptions avancées)

J'espère que ca vous aidera :)))

nico;)

8. Nicolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour l'idée mais ca ne marche pas non plus.. Je ne comprends pas!
    Personne n'aurait entendu parler de conflits entre les nouveaux pilotes nvidia et avid par hasard?
    Merci

9. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi j'essairai de changer la résolution

j'avais eu ce soucis avant d'installer une carte graphique sur un pc, alors que j'utilisais le chipset Nvidia, , l'image ne défilait pas en 1280, mais quand je passais en 1024 ça roulait.

est-tu sûr d'avoir installer la carte ? (question qui parrait bête comme ça ....);)

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    dans le cas des cartes Nvidia, sur les forums US il est dit qu'il faut installer les drivers quadro 4 v67... pour que cela fonctionne

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous