module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] vidéo avec image statique

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fankan, Jul 22, 2010.

Tags:
  1. fankan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je travaille actuellement sur la mise à jour d'un cours où le but est de mettre de la théorie en vidéo afin que les heures de cours soient plus disponibles pour d'autres activités.

L'idée est donc de prendre le powerpoint du cours de le retroucher un peu pour qu'il soit plus adapté à la vidéo, puis de faire la présentation en enregistrant son et images. Pour cela, nous utilisons actuellement CamStudio, mais pourquoi ne pas changer... Le but est d'arriver à faire un divx qui serait mis en ligne en streaming.

La première vidéo qui a été faite à une qualité assez déplorable, car on est limité par la taille du fichier. J'aimerai donc pouvoir profiter du fait que dans la vidéo, il n'y a qu'une image par minute en moyenne environ pour l'alléger au maximum, mais je n'y suis pas arrivé pour l'instant.

Je précise quand même que je ne connais vraiment pas grand chose à tout ça et que la solution peut éventuellement être toute bête...

Merci de votre aide

2. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour;

As tu essayé de récupérer les images de ton powerpoint, et de les insérer dans un logiciel de montage?

3. fankan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de ta réponse. Non j'ai effectivement pas essayé, ça semble pourtant assez évident... Est-ce que par hasard tu connais un logiciel sur lequel c'est sûr que c'est possible de le faire... Je ne connais les possibilités d'aucun d'entre eux...

A+

4. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Personnellement j'utilise magix vidéo deluxe qui permet de mettre des images, et de programmer la durée de chacune.
    Après je pense que ça doit être une fonctionnalité assez basique que tous les logiciels de montage doivent pouvoir faire ;)
    En fait ça dépend aussi de ton document powerpoint à l'origine; est-il complexe?

5. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bon, je viens de faire à l'instant un test avec powerpoint 2007;
    il y a une fonction qui permet d'exporter chaque page sous forme d'image (j'ai fait le test en jpg) en un seul clic; Comme ça tu gardes aussi les mises en page et les textes créés dans PP lui même.
    Alors tu n'as plus qu'à insérer ça dans ton logiciel de montage :)

6. fankan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci de vos conseils, j'en ai tenu compte et j'ai enfin réussi ma première vidéo.

J'ai effectivement enregistré chaque dia de mon powerpoint en image. D'un autre côté j'ai enregistré le son, j'ai mis tout ça sur premiere et ça marche.

Après mon intérêt était de pouvoir profiter du fait qu'il n'y avait que peu d'images pour limiter le poids du fichier. J'ai essayé d'encoder avec divers encodeurs sans vraiment de succès, mais en xvid ça fonctionne bien, une vidéo de 6 minutes d'assez bonne qualité pèse 10 mo, moitié son, moitié image. J'attends encore de voir à quel point tout le monde est capable de le décoder...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous