module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Video avec EOS 5D mk iii : très déçu

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jurose06, 30 Août 2014.

Tags:
  1. jurose06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un 5D mk iii depuis décembre 2013, je suis un utilisateur avertis de photos mais très occasionnel de vidéos.

Cet été, j'ai voulu filmer mes enfants faisant du ski nautique avec mon 5D, et je suis très déçu du résultat. La vidéo manque de "piqué" et n'est pas agréable à regarder.

J'ai filmé avec l'objectif canon 135mm L F2.0
    Mode manuel ; vitesse 1/40 ou 1/50
    Réso maxi
    Utilisation de imovie

Est-ce l'objectif qui n'est pas optimum pour de la vidéo ?
    Ou le 5D n'est-il pas fait pour filmer du sport ?

Je précise que les films de "paysage" sont mieux, mais pas non plus extraordinaires. Je dois dire qu'à ma grande surprise, les films que je fais avec mon Iphone 5S sont plus agréables à regarder.

Ce sujet à peut-être déjà été traité auquel cas je m'en excuse.

Peut-être avez-vous des conseils ou pouvez-vous m'indiquer un tuto pour utiliser au mieux mon 5D en vidéo ?

D'avance merci
    Hervé

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'espère que tu ne l'as pas plongé dans l'eau !!! :-)
    Ce n'est effectivement pas l'idéal , voir pas fait, pour filmer du sport à haute vitesse !
    Déjà cela ne supporte pas des panos rapides...

Tu dis "Je précise que les films de "paysage" sont mieux, mais pas non plus extraordinaires. Je dois dire qu'à ma grande surprise, les films que je fais avec mon Iphone 5S sont plus agréables à regarder."
    Que dire de plus... Tu demandes de l'aide, parce que tu ne sais pas te servir de ton Mark III en vidéo, et tu affirmes faire mieux avec ton iphone...
    Vaut mieux alors continuer avec ton iPhone !

• J'aime J'aime x 1
  3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    nan mais c'est clair y'a des films entier qui ont étés filmés avec ce truc
    juste la serie sur tf1 dr house et d'autres films

maintenant c'est clair que ce genre d'apn faut quand meme du temps pour le maitriser mais bon je suis pas non plus un retardé mental et j'ai fait des bons clips avec mon d7k qui est trèèèèès loin derrière le mark III

4. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà tu peux tourner en mettant le contraste et la netteté au minimum, baisser un peu la saturation pour les remettre en post prod. Le résultat sera déjà meilleur. Comme il a été dit plus haut éviter les pano et les mouvements rapides. Après moi je trouve que même comme ça, avec le minimum, les images sont correctes. Si tu rajoute un peu de correction couleur le résultat est meilleur. Mais bon de toute façon en longue focale sur un sujet en mouvement avec un grand capteur c'est casse de gueule de toute façon....

#4 aymericco1, 18 Septembre 2014
    Dernière édition: 29 Septembre 2014
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    vsd, quel accueil pour un débutant au Repaire ooo
    Débutant qui ne l'est apparemment pas en photo mais en vidéo.
    Et, il faut bien dire que débuter avec un 5D Mk (II ou III), c'est pas du gâteau:
    le capteur est "gros" (plein format 24x36), il ne faut guère compter sur la profondeur de champ pour être net,
    et ce d'autant que si ce boîtier se maintient pour l' "instantané", ça change en vidéo où un pied ou harnachement est quasi indispensable (si stabilisation de l' objectif, elle n'a rien à voir avec celle d'un camescope).
    S'il y a "poursuite" du sujet, la MaP précise est très difficile (avec le MkII des réalisations -foireuses- en "reportage" TV l'ont "clairement" démontré).

Les minis capteurs des smartphones et la PdC quasi réalisée à n'importe quelle distance, effectivement, produisent automatiquement en netteté et exposition un résultat plus "fiable" en prise de vues inopinées.

Mais sous contrainte de préparation et de bonne stabilisation où un entrainement est nécessaire, le 5D MkIII doit fournir d'excellentes images…

Celà est certainement ce que vsd a sous-entendu dans sa réponse et qui est complété par les autres intervenants qui me précèdent, j'y ajoute

Bienvenue au Repaire, jurose06 :-)

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé hé ...
    Nouveau (velle) , là n'est pas le problème...
    Quelqu'un qui se paie un 5D Mark III ne débute pas avec ça ou alors il est bien "riche" !!! Si c'est un photographe, ce dont il dit, vaut-il pas mieux pour lui commencer à apprendre à filmer avec un camescope, et non un DSLR . Il continue avec son appareil pour les photos et s'initie gentiment à la vidéo avec un camescope, et si le plaisir s'en fait ressentir avec un Smartphone. Qui en aucun cas ne sont des camescopes. Un boulanger n'est pas un pâtissier un photographe n'est pas un OPV ! Désolé, faut juste de temps à autre remettre des pendules à l'heure !
    Demain il viendra parce que son logiciel de montage dont il est aussi novice, Photoshop, ce n'est pas Première !!! et l'on voit ainsi , plein d'auto entrepreneurs, dont beaucoup, n'y connaissent RIEN, en montage, captation, et se proclame , maison de production à des tarifs imbattable... qu'à l'heure actuelle, la vidéo , c'est un peu comme au marché , j'ai trouvé moins cher chez untel ... Et c'est justement ce untel, qui pleure au secours parce qu'il ne maitrise rien et est très DÉÇUS de son appareil dont il ne le connait pas en vidéo !
    Pour ce qui est de l'accueil donc, tu me vois un peu dur, mais tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup "de réalisateurs" en herbe qui viennent crier au secours, sans jamais avoir voulu lire une doc que ce soit pour leur appareil (pour mon MarkII j'ai épluché la doc, lu et relue dans tous les sens,) eux non, juste , suis déçu !!! Qu'il continue juste à faire ce qu'il sait faire, au moins ça, il sait bien le faire ! :hello:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attends, vsd, je comprends tes motivations et, effectivement, un "5D" et par son coût et par sa technicité ce n'est pas un iPhone (même si celui-ci n'est pas non plus à la portée de toutes les bourses - bien que, dans le sud du sud-est, grâce à Papa ou Maman ou … ?… beaucoup de jeunes en utilisent … j'y ai un petit-fils ;-) ).

Quant à lire et relire le manuel du MkII, c'est bien sûr indispensable, sans en faire mon livre de chevet, je consulte le mien depuis juin 2009…
    Mais son comportement "sur le terrain" n'y figure guère et je suggère aussi à notre néo-repairenaute de s'entrainer en commençant par des scènes simples, appareil sur pied.

À présent, il existe, sur le marché, des camescopes moins onéreux qu'un iPhone et qui permettent de percevoir les différences entre photo et vidéo tout en y obtenant des résultats convainquants en "Full HD" (cependant le choisir avec possibilité de visée oculaire, ce qui est aussi indispensable lors de l'éclairement trop important de l' écran, viseur qui, en vidéo, manque aux reflex dont les EOS !).

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    On est bien d'accord ;-)
    Personnellement quand je peux aider quelqu'un , c'est sans problème et si je peux, je l'aide ! (anecdote... une fille d'un des profs d'où je bosse, veut être monteuse, et se dirige vers une école dans ce but ! Je l'ai dirigé vers mon gendre qui a fait la Fémis.Je lui ai dit que les places sont chères et il faut bosser !!! )
    Quand je lis un post, (le poster on ne l'a jamais revu !) son Iphone fait mieux que son Mark III , dans ce cas faut changer juste de crémerie quoi :mdr:
    Faut juste savoir le manier et l'équipé pour qu'il fasse son job en aval et en amont (prod et post prod quoi !) Pour arriver à ses fins, il va avoir du boulot! ...
    Il s'y prend mal dès le départ ! Mais ça il l'apprendra à ses dépends !;-)

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    vsd, OUI,
    et l'ancienneté de sa demande m'a, tout à l' heure, totalement échappé.

En consultant "Derniers messages", j'ai vu l'intervention d' aymericco1 et n'ayant, pas en son temps vu les participations datant de fin août … j'ai cru qu'elles étaient aussi … d'aujourd'hui.
    Il faut donc que moi aussi, je m'entraine … à tout lire dans une discussion…

Alors, compte tenu du désintérêt du posteur, je dois convenir, vsd, que ta réaction est justifiée, dont acte.

10. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    je vois vraiment pas pourquoi tu incendies littéralement un photographe averti équipé d'un markIII qui a envie d'essayer son appareil en mode vidéo. venir sur ce forum, poser des questions, je trouve ça plutôt légitime. apprendre, partager, etc, n'est ce pas le but d'un forum? Il ne dit pas que son phone fait mieux, il dit que les images sont plus agréables (que ses premiers essais avec le 5D). il n'est pas débile non plus, il sait bien que son appareil qui coute la blinde devrait pouvoir fournir un meilleur résultat.

ton impertinence rime avec suffisance. tout le monde est LIBRE. libre aussi d'acheter un top appareil si on en a les moyens.

Autre chose, la vraie question n'est pas de se faire piquer son taf par des amateurs incompétents qui acceptent un job à n'importe quel prix, mais se faire piquer son taf par un gars super bon qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter les conditions financières qu'on lui proposait.

@ jurose06,

Informe-toi, motive-toi, passionne-toi, cela en vaut la peine. Et sois surtout bienvenu sur ce forum. Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Libre, 'tain.

• J'aime J'aime x 2
  11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mes images sont plus belles à regarder sur mon Iphone ... et bien continue avec ton iphone !
    Voilà ce que j'en dis et je le maintien même si tu n'es pas content, alors de ça je m'en moque royalement !!! Des posteurs qui restent anonymes en prenant de haut un débat, à qui je n'ai rien demandé encore plus !!!
    Qui t'a dit que c'est un photographe avertis , il ce dit utilisateur !!!
    T'inquiète pas, mon taf est loin derrière moi... me voilà en retraite et je ne fais que du bénévolat pour des jeunes de mon quartier ! J'ai gagné ma croute et bien gagné !!!

Tu es de Bruxelles apparemment... je serais ravis de te rencontrer, je viens souvent à Namur filmer les remparts entre autre et la Meuse...dont je suis sur un documentaire, qu'aucun client ne m'a piqué !!! ;-)

12. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    je ne suis pas si anonyme que ça depuis le temps où je traine sur le forum. je ne prends rien de haut. mais restons en là, vraiment. Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, nous nous sommes lus. nous pas d'accord sur une manière de faire et ce n'est pas bien grave.

et oui de bxl. c'est marrant, pour un belge, bxl-namur c'est une vraie distance. mais je sais qu'en France, c'est peanuts! cela dit, j'y serai le we du 4/10. si tu es là, fais signe. je partagerais volontiers une discussion + une chope. quoi qu'il en soit, nous sommes des passionnés de vidéo (j'ai opté pour un GH3), :jap: .

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pas de soucis, dès que je serais dans le coin je te préviendrais ! Je ne bois pas d'alcool (j'en ai bu pour toute une vie...si tu vois ce que je veux dire !) mais volontiers un café ! ;-) Le 4/10 ce n'est hélas pas prévu...
    J'ai de la famille à Gembloux, j'y étais le week end dernier !
    Pour le GH3 c'est un bon choix !!! Je vends mon GH2 sur le repaire... pas cher... :good:
    Je viens d'acheter le GH4, celui de Power_glove sur le site (Gé si tu me lis, je te salue !)
    Effectivement, tu as ton point de vue , j'ai le mien, certes, nous ne sommes pas d'accord... mais on va pas se prendre la tête pour si peu ! :-)

14. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    un GH2 d'occaz est une bonne affaire. j'y ai souvent pensé pour avoir un deuxième boitier de sécu… mais je préfère mettre ma thune (enfin, celle que je tente de gagner en me faisant sous payer :hum: ) dans le 12-35 qui me fait bien b… heu pardon qui me branche bien.

pour la petite histoire, j'avais un GH2 (tombé en panne) qui a été remplacé direct par le GH3. c'est le sav qui l'a décidé! la bonne affaire (bis)

mais on s'écarte, on s'écarte. jurose06, je te propose de vendre ton markIII pour un GH4 :mdr: .

va pour un café!

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tu as absolument raison, et c'est bien ce qu'on lui reproche lorsqu'on le compare à d'autre APN beaucoup moins cher. Canon ne se foule plus depuis qu'ils ont sorti leur gamme Cinema EOS (C100, C300 etc...), il y a déjà 2 ans! Aujourd'hui, c'est Pana et Sony qui dominent largement en vidéo avec les GH4 et A7S. Quand à ta remarque sur le 5S, c'est tout à fait possible que sur ce point technique très précis, il soit plus piqué.

#15 Antonin, 21 Septembre 2014
    Dernière édition: 21 Septembre 2014
Chargement...

Partager cette page