module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Video avec de grosses trainées

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean-nicolas, 28 Mai 2009.

Tags:
  1. jean-nicolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir video deluxe 15, et lors de la réalisation d'un film long (1heure) après 9 h 00 d'encodage je meretrouve avec un produit de qualité très moyenne. C'est un film avec beaucoup de mouvement et lors de ceux ci l'on voit les images en double avec une sorte de trainé...c'est presque inregardable. Je ne sais pas sur quel paramètres je pourrais jouer afin d'arriver à un résultat final correct. Mon ordinateur est un intel pintium cpu t3400 cadence à 2,17 et 3 de mémoire vive.
    Quel'q'un à til une idée ?
    Merci d'avance
    Jean-nicolas

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il peut s'agir de problèmes :
    . à la prise de vue
    . de choix de paramètres d'encodage, débit en particulier
    . d'entrelacement

Je suppose qu'il s'agit d'un encodage DVD.

Quel est le format de la source : AVI DV, mpeg, HD?

Sur quel support regardes tu le résultat (ordinateur, TV)? Quel type d'écran (cathodique, LCD)?

Y-a-t-il les mêmes problèmes aux mêmes endroits avec l'image source regardée sur le même support au même format d'affichage?

Si c'est du DVD quel est le débit d'encodage choisi et le type: CBR ou VBR?

Si c'est une génération de DVD, faire un essai d'encodage sur un petit intervalle de temps pour une partie à problème en choisissant un débit aux alentours de 8000 kBit/s avec un encodage de type CBR (Constant Bit Rate) et vérifier le résultat sur une TV. Tu auras du mal à obtenir mieux, ceci représentant quasiment le maxi.

N'utilisant pas VDL mais Tmpgenc pour l'encodage, vérifier s'il y a des options relatives aux vitesses de mouvements dans les paramètres d'encodage et des options permettant de faire un encodage en 2 passes (analyse du film, puis encodage).

Nota: lorsque l'on génère de longs films, il vaut mieux :
    . les découper en segments d'environ 20 minutes plus facile à gérer
    . de tester les encodages sur des petites parties
    avant de se lancer dans l'encodage complet final.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page