module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video avec aspect cinema (24 i/s)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par savitri, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. savitri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réalise un film tourné en vidéo (25i/s) et je voudrais lui donner un apect plus saccadé... existe t'il des plugins (pour after effect ou autre) pour arriver à mes fins... Pour potentielement donner au film un aspect 24i/s (cinéma), mais toujours pour une finalité vidéo (25i/s)... MERCI d'avance pour votre aide.:)

2. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    posterisation temporelle ou interprete ton rushe en 24, avec ton soft de montage préféré

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je vais dire pareil que PILAMI (je suis pas sur qu'il a voullu dire pareil)mais tu créer une nouvelle compo en 24 images par secondes au format de ta vidéo et tu l'insere dans ta compo

4. savitri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais le problème dans les deux méthodes que vous me proposez c'est que ça ne donne pas un saccadement régulier, on a une image qui part à un moment et qui crée un sautement de l'image... De plus si l'on travail le projet en 24 images secondes et qu'on veut finaliser son film sur un support dvd vidéo, c'est impossible car c'est de la vidéo et donc qu'il faut absolument que le fichier exporté soit en 25i/s... alors comment faire pour créer ou simuler un saccadement régulier en 25 i/s...

5. tilo18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "film look" comme tu veux s'effectue en desentrelaçant l'image....

6. savitri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais en désentrelaçant l'image (c.a.d. en enlevant une trame, si j'ai bien compris le terme) ça détériore la qualité de l'image... donc c'est pas trop la solution que j'ai envie d'adopter... Je sais, chuis jamais content :D
    Sinon il n'existe aucun plugin pour simuler un tel rendu ??... :perplexe:

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    en general ceux qui tournent en 25i (donc progressif) ralentissent simplement en 24i.
    maintenant c'est probablement pas du 25i que tu as mais du 50i, donc a part desentrelacer il n'y a pas de solution.
    en desentrelacant on abime rien du tout si c'est fait correctement.

8. savitri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 50 trames mais pas 50 images. Une image est composée de 2 trames donc quand je désentrelace (donc que j'enlève 1 trame), je me retrouve en quelque sorte avec une moitié d'image et du coup on a une détérioration (via l'interpolation que crée l'ordinateur pour recreer l'image entière) assez flagrante...:(
    Tu me parles de désentrelacement fait corectement, alors peu etre que je le fais mal ou que je suis à côté de la plaque...:perplexe:

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    quand on filme en 50i on a deux trames qui peuvent parfaitement etre recollee en une image. on obtient du 25p (eviter le i quand parle de video parce qu'en francais on met souvent i pour image, alors qu'en jargon video ca veut dire trame).
    Si tu jettes une trame sur deux, c'est effectivement la solution facile, mais la perte de resolution est effectivement penible.
    il y a plein de soft qui te font une image a partir de deux trames et ce de maniere tres satisfaisante, meme si la difference entre les 2 trames est tres grande.

10. savitri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ma l'air d'être une bonne marche à suivre...mais as tu des noms de logiciels qui permettent de faire ça (faire une seule image avec 2 trames)...

Chargement...

Partager cette page