module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vidéo avec appareil photo numérique

Discussion dans 'Photo numérique' créé par plein de couleurs, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme mon vieux camescope ne va pas très bien et que je veux attendre un peu avant d'acheter un camescope HD, je me demande ce que vaut les vidéo tournés avec un appareil photo numérique du genre Canon G7 ou Panasonic LX2. Est-ce les vidéos 480 X 640 sont intéressant par rapport au format mini-dv?

Merci!

2. HEYDEN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est interessant mais que pour lire sur le pc : et aussi il faut que ton apn propose 25 ou 30 images /s car à 15 ça ne serà pas possible

par contre si tu veux projeter sur tv la qualité ne serà pas tres bonne.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonne question

complément de réponse
    Comme celà, Non
    Il faut
    -du 30 images/seconde. 9 minutes occupent une carte de 1 gigot
    -mettre du noir autour pour faire du 720x576 avec Virtualdub (filtre resize) . Ce noir est en partie "mangé par le téléviseur
    -réencoder au codec Panasonic DV, toujours avec Virtualdub,
    Le tout ce fait en une seule opération

On obtient un alors fichier avi traitable par les logiciels habituels de montage et de chapitrage
    Une fonction de Virtualdub permet de coller les morceaux entre eux pour ne faire qu'une opération "black-letter"-passage au codec avi

MAIS le son d'origine : mono , 11 khz, sans aucune possibilité de mettre un micro sur l'apn est le point faible
    Attention si l'apn enregistre fournit des enregistrements .mov, il faudra convertir au préalable avec Rad Video Tools
    :)

Catégories intéressées:
    - caméra cachée
    - ballade familiale avec bébé qui commence à marcher

Par contre les vidéos au format 16/9 en 848x480 des APN genre Panasonic FZ50 me semblent à priori plus intéressantes.

5. XM2man

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'ai trouvé ca et je trouve tout simplement la qualité de video incroyable, c'est du 30I/S en 640X480 (gare au faux 16/9 qui sont des simples elargissement pour la plupart)

Le modele en question est le CANON S3IS, on peut photographier en filmant (super qualité) on peut aussi zommer en filmant sans bruit du zoom zr surtout contrairement à la concurence, il rengistre un son plus que potable en stereo

Qu'en pensez-vous ?
    Est ce un bon compromis pour des montages hybrides photos/videos pour un super-mini budget genre moins de 400 euros ?

Exemple de videos : Canon PowerShot S3 IS Review: 7. Movie Mode: Digital Photography Review

Vu le prix des cartes SD 4GO a 150X pour 55 euros !!! ca sent le bon plan ?

Ce qui fait a peu pres une heure et quart de film !!!

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. jb192387

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benq DC P500

Bjr, j'ai un Benq DC P500 et pas de logiciel pour retoucher les petites vidéos de mon APN, je commence juste à faire des vidéos et je ne sais pas comment faire pour couper, (surtout à la fin car en bougeant il y a une bascule de l'image) donc j'ai juste besoin de couper la fin.
    Le son est beaucoup trop fort quand on est soi-même en mouvement, vélo, VTT, ski.
    voici un lien des petites vidéos, les autres je ne peux pas les mettre tant que je n'aurai pas coupé.
    jb192387 sur Dailymotion
    Merci de vos infos.
    JB

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je reprends ma réponse d'il y a deux ans :
    Il faut
    -du 25 images/seconde.
    -mettre du noir autour pour faire du 720x576 avec Virtualdub (filtre resize) . Ce noir est en partie "mangé par le téléviseur
    -réencoder au codec Panasonic DV, toujours avec Virtualdub,
    Le tout ce fait en une seule opération

On obtient un alors fichier avi traitable par les logiciels habituels de montage et de chapitrage
    Une fonction de Virtualdub permet de coller les morceaux entre eux pour ne faire qu'une opération "black-letter"-passage au codec avi

MAIS le son d'origine : mono , fréquence limitée, sans aucune possibilité de mettre un micro sur l'apn est le point faible
    Attention si l'apn enregistre fourni des enregistrements .mov, il faudra convertir au préalable avec Rad Video Tools

Catégories intéressées:
    - caméra cachée
    - ballade familiale avec bébé qui commence à marcher

Par contre les vidéos au format 16/9 en 848x480 des APN genre Panasonic FZ28 me semblent à priori plus intéressantes.

un peu actualisée
    Si tu as un pc, tu as Movie Maker pour monter;-)

Chargement...

Partager cette page