module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo AVCHD "corrumpue"

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par juggle_master, 18 Mai 2011.

Tags:
  1. juggle_master

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voiila le problème. J'ai filmé en AVCHD un spectacle de 45 min (qualité max) je me retrouve donc naturellement avec 3 fichiers. Tout a été transférer sur mon disque dur il y a plusieurs mois (les copies originales sur la cam effacées). J'ai deux vidéos de 1,97 Go (limite normale de taille des fichiers) et une troisième avec le reliquat.

Bref jusque là tout va bien sauf que la première des trois vidéo est buggée. Il arrive bien à la lire mais je ne peux pas me déplacer dans la timeline et première/ae me disent qu'elle ne fait que 11:38 alors qu'elle devrais en faire 16:25 comme la seconde.

Pourtant le flux vidéo doit être là vu que le fichier fait 1,97 Go. Il y a pas un logiciel qui peut réparer ça ou une bidouille à faire en hexadécimal dans les bits de description du fichier...

Voila toute aide est la bienvenue, on doit reprendre ce spectacle dans 3 semaine cette vidéo est notre seule référence et il nous manque 5 minutes cruciales pour pouvoir refaire la conduite.

Merci d'avance à ceux qui pourront filer un coup de main.

++ Sylvain

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Salut

Dans windows regarde dans les propriété de la vidéo
    si la durée est bien de 16:25
    Fait un scandisk
    Tu peux éventuellement faire un encodage avec un codec intermédiaire comme Cineform ou autre par exemple. Regarde ta video si elle fait bien maintenant 16 minutes.
    Autre possibilité c'est que le fichier a été mal copié sur le disque dur.
    Ca arrive , tu faisais d'autres activités en tache de fond ?
    Ca m'est arrivé qu'un fichier était mal recopié mais c'était de disque dur interne à disque dur externe.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut à tous

Justement à ce propos j'ai qq fois des soucis lors de copie de DD interne à DD amovible 2.5" verbatim (500GO) !
    obligé qq fois de m'y reprendre à 2 fois car ça passe pas ou mal !!! sur un autre PC :col::col:

Existe-t-il des utilitaires de copie faisant la véification de la copie (en même temps de préférence)
    IL y a longtemps ...trés longtemps c'est une option qui existait !!! (peut être avec le comodore 64 :laugh: )

A+
    André

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut juggle , sans vouloir être méchant avec toi , je trouve que sur ce coup là , tu n'as pas été très pro . Quand on filme un évènement et que l'on sait , d'avance , qu'il va reservir dans plusieurs mois , pour plusieurs personnes et que ce tournage est donc important , on vérifie , avant de jeter les rushs , leur intégrité sur les copies disque dur . Maintenant , c'est certain , c'est foutu . Car si un fichier ne fait pas la taille qu'il devrait faire et qu'il a été copié avec le même codec , il est obligatoirement tronqué. Presque tout le monde a dit qu'en abandonnant la bande , on s'affranchissait de tous les PB liés à ce support . Et bah moi , je reste avec mes bonnes vieilles bandes DV/HDV. Le zéro défaut , ça n'existe pas , encore moins avec du matériel grand public.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page